X Maleya rend hommage à Manu Dibango en reprenant la chanson « Oguele ba »

X Maleya rend hommage à Manu Dibango en reprenant la chanson « Onguele ba »

Publié le 20 mai 2020
Par Charly ngon


Le vibrant hommage de X Maleya à Manu Dibango avec la reprise de la chanson « Onguele ba ».

Plusieurs mois après le décès de Manu Dibango, l’émotion est encore vive chez ses fans, sa famille ou encore chez ceux qui l’ont côtoyé un moment. Une mort brutale que beaucoup n’arrive toujours pas à accepter même si la cause est connue. Le célébré saxophoniste camerounais s’en est allé comme une brume matinale qui disparaît aux premiers rayons de soleil. Laissant ainsi derrière lui un grand vide difficile à combler. Il était unique en son genre, surtout avec ce sourire légendaire qui restera à jamais graver dans les mémoires. Parti un peu trop tôt, il n’a pas eu le temps, ni la chance d’écrire une dernière note avant de déposer son célèbre instrument de musique.

N’eût été la consigne de respecter la distanciation sociale, Emmanuel Njocké Dibango aurait eu des hommages dignes de ce nom. Mais cela n’a pas pour autant empêcher le monde entier de le faire chacun à sa façon. Pour sa part, le groupe X Maleya vient de sortir un prequel de la chanson « Onguele ba » composé par l’auteur de la chanson « Soul Makossa » dans lequel ils lui rendent hommage. Dans la vidéo, on retrouve quelques images du clip d’origine, puis celles où le groupe était compagnie du papa groove lors de leur concert dans la mythique salle de l’Olympia. Un grand moment qui a marqué l’histoire du groupe. En souvenir du riche héritage qu’il a laissé, Roger, Ice et … ont voulu aussi à la manière être reconnaissant en son égard.

X Maleya Onguele Ba

auteur/compositeur : Manu Dibango

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie