X-Maleya dévoile le nom, la cover, la tracklist et la date de sortie de son nouvel album

X-Maleya dévoile le nom, la cover, la tracklist et la date de sortie de son nouvel album

Publié le 13 mars 2018, par Mota__Savio

X- Maleya est de retour! Le groupe a annoncé la date de sortie de son nouvel album, la pochette ainsi que la tracklist. 

X-Maleya / Facebook

X-Maleya signe son retour en projet, après une année 2017, marquée par la célébration de 10 ans de carrière. Le groupe vient de dévoiler quelques informations concernant ce nouvel opus. L’album s’intitule «Cardio» et sortira le 16 mars 2018. Le trio a également partagé la pochette de son sixième album.

On voit les membres du groupe vêtus d’imprimés authentiques africains, tantôt assis tantôt debout, avec des objets tels qu’une guitare pour calmer les humeurs, un parapluie et une valise qui évoquerait le voyage, l’aventure et enfin la radio et l’horloge qui signifieraient la bonne musique, les bonnes vibes mais surtout le temps qu’il aurait fallu pour avoir ce nouvel album.

Et en bonus, la tracklist de l’opus est aussi disponible. On aura donc droit à 13 titres, dont deux que l’on déjà découvert. « Dans l’os » sorti en octobre 2017 et  « Fianga » disponible depuis décembre dernier, et, qui plus est en video lyrics. Quatre featurings dont deux avec Bracket, le duo nigerian et Inoss’B, le chanteur congolais. Tout comme les collaborations avec Blanche Bailly et Mink’s qui sonnent comme une main tendue aux jeunes artistes qui participent à l’ascension de la musique urbaine et par ricochet toute la musique camerounaise.

Après Exil en 2007, X-Maleya en 2009,  Tous Ensemble en 2011 et Révolution en 2013, et Playlist en 2016, Roger, Hais, et Auguste  vont sortir leur sixième album : « Cardio ». Au Letch, on attend impatiemment le nouvel opus de ce groupe mythique, précurseur d’un rythme – afropop  – qui marche aujourd’hui avec ses nombreuses variantes et qui ambiance les camerounais depuis dix ans.   




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah