Women's day Awards : présentation du projet aux médias avant la soirée de remise des prix

Women’s day Awards : présentation du projet aux médias avant la soirée de remise des prix

Publié le 14 janvier 2022, par Charly ngon

C’est la première cérémonie du genre qui récompense exclusivement les femmes qui œuvrent dans l’ombre ou au devant de la scène dans le cinéma au Cameroun.

Women's day awards

Honorer, valoriser et primer les femmes qui travaillent dans l’univers du cinéma. Tel est l’objectif du concept Women’s day Awards, une cérémonie de remise des prix dédiée exclusivement aux femmes en mettant un point d’honneur sur l’aspect technique du métier qui manque de reconnaissance. Ce concept nouveau, qui voit le jour au Cameroun, est porté par la maison de production Deko Records. Mardi, le 11 janvier 2022, le comité d’organisation de l’événement a organisé une conférence de presse dans les locaux du complexe Os D’Ishanga à Bonamoussadi pour présenter les grandes lignes de cette nouvelle cérémonie qui vient redorer l’image de la femme dans le septième art au Cameroun.

Pour cette première édition qui se veut le départ d’une belle aventure humaine, on retiendra que douze catégories ont été retenues pour la compétition et les nommées sont même déjà connues. Les différents profils sont disponibles sur les pages du label, afin de permettre au public de faire son choix en cliquant sur un lien qui redirige vers le site où chaque vote sera comptabilisé à la fin. En dehors des autres catégories qui sont en compétition, la catégorie, la légende, quant à elle, sera soumise à l’appréciation d’un jury qui va désigner celle qui portera la casquette de légende. À l’issue de cette première édition du Women’s day Awards, les lauréates repartiront non seulement avec les trophées, mais aussi de nombreux lots en nature comme a laissé entendre la responsable de la communication du label. La prestigieuse soirée va se dérouler dans la salle de fête Diamond de l’hôtel la falaise à Bonanjo le 4 mars 2022.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch