Cedric Atangana lance la version améliorée de WeCashUp sans connexion internet

Cedric Atangana lance la version améliorée de WeCashUp sans connexion internet

Publié le 22 octobre 2020, par Charly ngon

Avec l’application WeCashUp, pas besoin de connexion internet pour faire des transactions financières à partir d’un téléphone portable. 

WeCashUp

L’instabilité du réseau internet est l’une des raisons qui freinent la fluidité des échanges commerciaux en Afrique et au Cameroun en particulier. Pour les personnes dont la majeure partie de leurs activités dépendent d’internet, il est difficile pour elles de travailler sereinement. C’est le cas par exemple des prestataires qui font dans le transfert d’argent. Parfois, envoyer ou encore recevoir de l’argent n’est pas une partie de plaisir quand la connexion internet se montre capricieuse. WeCashUp propose donc pour cela une solution sûre de transfert d’argent en tenant en compte les spécifies des pays africains.

Pour Cédric Atangana, le développement du nouveau  logiciel WeCashUp est une révolution. Celui de s’adapter aux conditions de vie des populations qui font très souvent face face aux problèmes de connexion internet. Et également dans un souci de productivité optimale et un suivi minutieux des activités, la plateforme prend en charge non seulement la gestion des transactions ( retrait, dépôt) d’un opérateur de téléphonie mobile à un autre en toute sécurité, mais aussi la comptabilité des opérations journalières et des bonus cumulés par chaque prestataire en toute transparence. Le logiciel a déjà été présenté à plusieurs agents de transferts d’ argent au Cameroun et dans quelques pays africains qui sont tombés sous le charme de cette innovation.

Derrière la mise en place de ce logiciel qui compte conquérir toute l’Afrique, il y a aussi un besoin de faire sortir les acteurs du transfert d’argent de l’informel, afin que ceux-ci vivent décemment de leur activité. C’est un challenge qui tient à coeur Cédric Atangana qui a déjà lancé une levée de fonds, pour soutenir ces petites mains de l’ombre dont l’apport est non négligeable dans l’économie     de chaque pays où elles évoluent. Lorsqu’on imagine les montants qui sont transférés chaque jour via le téléphone, la structuration de ce secteur apparaît donc comme une bonne chose. L’application est déjà disponible sur playstore, et pour ceux qui veulent developper leurs activités avec WeCashUp, ils peuvent se renseigner ici.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch