Voici tout ce qui s'est passé dans le showbizz camerounais ces derniers mois - Auletch

Voici tout ce qui s’est passé dans le showbizz camerounais ces derniers mois

Publié le 31 octobre 2017
Par Nyemson


Trois mois qu’on ne s’ennuie pas sur le net. Le showbizz camerounais est en feu. Certains artistes ont lancé leur tournée « 2.0 ».  Rien de mauvais mais ce qui choque, ce sont les lyrics que les gars nous ont proposés depuis le mois d’Août. Au letch vous présente le recap de all les news qui ont fait bougé les artistes et surtout le public camerounais. Allez, connectez-vous ! Connectez-vous !

 

Il faut déjà reconnaître comme dit petit pays, la place des aînés dans le showbizz. C’est pourquoi on ne va pas priver notre tata Valerie Wopso, d’avoir lancé le projet grâce à son titre, ‘ je ne ndem pas’ (N’allez pas chercher ça n’existe pas). Un lyric qu’elle come out a un moment ou sa vie de foi est controversée par des internautes visiblement choqués. La Wopso du camer a exprimé sa wandayance sur les témoignages des uns et des autres à son égard. Nous même au letch on a wanda ! Donc la liberté de culte n’est plus respectée ici et on ne nous dit pas ? En tout cas, tata a promis de revenir de sa soucoupe avec un clip où nous aurons la chance de voir en inédit, les « coups de reins de … » Laissons le suspens aka !

Sans transition voilà notre bro Longue Longue, qui révolutionne le show de tata Valerie grâce aux directs. Un lyric rythmé et tendancieux qui a fait plus de connectés. C’est dire que les Letchois ont pris du plaisir à suivre le one man show depuis Hilton, à sa camb, jusqu’à ce qu’il begin alors à faire des dédicaces un genre, notamment à notre tata Lady Ponce. On n’avait pas prévu ça mollah. Le gars a fait un clin d’œil sur la life sentimentale de notre charmante danseuse. Toi-même tu imagines la suite, les claviers ont hué jusqu’ah… La Lady elle-même a dû entrer au podium, pour un featuring de malade.

Mollah ! Le lyric de çà a traversé les ondes à tel point que si tu n’as pas , c’est que tu es sourd. Les coups de hanches de notre danseuse de bikutsi ont presque rafraîchi le portrait de Kiriku jusqu’à ce que la scène et le showbizz soient mis torses à nus. A cette allure, les batteries ont chauffé surtout qu’au préalable certains techniciens avaient créé une panne un genre… Stop on s’égard là ! C’était tellement enflammé que les fans n’ont pas supporté la chaleur et on demandé à être remboursés. Heureusement, comme une mère, notre ponceuse a épongé ses réactions. La mère il n’y a pas de blème, c’est l’adrénaline qui fait, qu’on soit en mode free style.

Donc, voici comment la tournée allait bollè oklm. Sauf qu’à l’instant on a de l’autre côté la voix de Chantal Ayissi. Ah maf midè ! Le show est relancé. Elle est sortie avec un new son dont les paroles s’inspireraient d’un accrochage avec le célèbre président de Deido à Paris. Ah oui oui ! La mater a crayit les avances que lui ferait tonton Sergio Polo. Le son secoue et wanda encore le letch qui se demande seulement si lui aussi va débarquer sur scène.

Perso nous on ne sait pas si all les paroles là sont tirés des histoires vraies hein, mais une chose est sûre c’est que les gars nous ont tellement occupé au point où on n’a pas vu le time passer. Voici déjà Novembre qui s’annonce comme les laps. Est-ce qu’en décembre les concerts seront payants ? dit ça parce qu’ils nous ont déjà habitués aux shows djo’o. Cela dit nous ont les aime comme ils  sont hein… C’est la famille bro.

*Attention, ceci est une parodie des derniers évènements qui ont frappé la musique camerounaise, avec pour principaux acteurs les artistes eux-mêmes. Donc que ceux qui n’ont pas yâ les news de ladite « tournée », quittent ! On ne peut pas avancer avec vous, voilà !

 

Légende : 

wanda : étonné/ wandayance : étonnement

come out : sortie/ bro : frère / one man show : Homme de spectacle/ camb: chambre / mollah: gars/ begin : commencer

life : vie/ Kiriku : en reference au single de l’artiste Longue Longue/ : entendre/ Blème: problème / bollè : fini / oklm : au calm

maf midè : Interjection/ crayit : trahir / new : nouveau/ Perso : personnellement/ all : tout/ time : temps/ laps: blagues/ djo’o : gratuit

 

 

Dans la même catégorie