Voici les 7 conséquences du chagrin d’amour sur la femme

Voici les 7 conséquences du chagrin d’amour sur la femme

Publié le 5 avril 2019
Par Ngo Mbia


Crédit Photo => ShutterStock

Le chagrin d’amour est une des étapes les plus douloureuses de la vie d’un être humain. Une rupture amoureuse peut chambouler fortement votre équilibre émotionnel. Les effets  peuvent même se faire ressentir dans (sur) votre corps. Voici 7 conséquences causées par le chagrin d’amour.

1- La fatigue

Quand  la rupture survient, on a tendance à réfléchir pendant des heures entières pour comprendre le pourquoi du comment. Ce stress intensif a des effets négatifs sur le cerveau entraînant ainsi la fatigue du corps.  L’adrénaline secrétée par le corps engendre de la nervosité, ce qui empêche d’avoir une bonne nuit de sommeil.

2- Les troubles alimentaires

Il arrive que la  séparation avec votre copain entraîne une perte de l’appétit durant une  période courte.  Dans des cas extrêmes, certaines jeunes femmes tombent dans l’anorexie ou la boulimie. L’état dépressif dans lequel la jeune fille est plongée provoque un dérèglement hormonal qui a un effet négatif sur le sommeil, l’appétit et l’humeur.

3- Les problèmes digestion

Le dérèglement de l’appétit peut causer des soucis au niveau de l’appareil digestif. La rupture amoureuse accentue les troubles digestifs avec l’excès de cortisol  libéré par le corps. Il est important d’avoir un bon état d’esprit malgré la douleur pour éviter ce genre de conséquence.

4- Les crises d’angoisse

La séparation peut créer chez certaines femmes un sentiment d’abandon. Lorsqu’on rompt avec une personne qui a compté dans notre vie, on a l’impression que la vie s’écroule. Votre cerveau vous persuade que la vie sans l’autre serait difficile à vivre  et que le simple fait d’être seul n’est pas à envisager.

5- Les Troubles de la concentration

L’amour va de pair avec l’harmonie biologique.  Lorsqu’on est amoureux, notre corps libère une hormone naturelle intitulé « phényléthylamine » qui procure de la joie et du bonheur. S’’il arrive que l’amour disparaît, l’organisme cesse de produire cette molécule et on risque de se retrouver dans des états de dépression et de perte de l’attention.

6- Le système immunitaire défaillant

La perte ou la séparation avec l’être cher conduit à une série de dysfonctionnements qui peuvent être dangereuses. En effet, si votre corps commence à manquer de nutriments et bien d’autres choses, il risque d’être vulnérable à des bactéries et des virus. Il est impératif de briser ce cercle vicieux et douloureux pour retrouver une joie de vivre en faisant du sport et en aillant une bonne alimentation.

7- Le rythme cardiaque insuffisant

 L’organe qui souffre le plus lors d’une rupture est bien évidemment le cœur. Quand l’amour est là, le cœur est serein et bat normalement. Si par contre il fait face à la rupture, ce dernier subit de plein fouet les conséquences. Le corps libère de l’adrénaline, la cortisone, ce qui provoque des palpitations et même des étourdissements.

Dans la même catégorie

405 Partages
Partagez390
Tweetez15
WhatsApp
Pocket