Voici les 5 clips qu'il ne fallait pas louper en juin sur Au Letch

Voici les 5 clips qu’il ne fallait pas louper en juin sur Au Letch

Publié le 3 juillet 2017
Par Au Letch


Après les clips qui ont fait mal au mois de Mai, Au Letch revient avec les 5 clips qui ont marqué la rédaction en juin. Au programme, le retour de Koppo, le message fort de Lady B, la douce voix de Nabila, la propreté de Stanley Enow, et les mésaventures de Mink’s. Faut pas fâcher hein, c’est la musique…

1- « Gromologie » de Koppo réalisé par Mr Adrenaline

C’est sans doute le retour le plus inattendu dans le game. Vous vous souvenez certainement des classiques « Si tu vois ma go » ou encore « Emma » qui ont marquées la musique urbaine en son temps,  et bien Koppo est de retour dans un clip où il dénonce de manière ludique et méthodologique, l’abandon de notre culture au profit de celle du colon. Avec Moustik Karsimatik en guest-star, le gars de Emma nous fait danser sous fond d’Assiko.

2- « C la faute à pa’a Biya? » de Lady B réalisé par Boté Pictures

Lady B a choisi un thème qui interpelle chaque camerounais où qu’il soit. Elle nous invite à prendre conscience du fait qu’il ne suffit pas de changer un régime pour changer nos mentalités. Le premier changement doit s’opérer dans nos habitudes de tous les jours. Nous devons constamment être à la recherche  du bien, du bien être et de la transmission de celui-ci autour de nous. La morale, l’éducation, les bons comportements doivent commencer par nous même ! Voilà le message envoyé par Lady B.

3- « Ça Ira » de Nabila réalisé par NS Pictures

Comme une douceur qu’on attendait, Nabila berce avec sa voix teintée de Ndolo. La chanteuse parle des hauts et des bas dans une relation amoureuse. On la voit, dans un décor style boboh, faire des compromis devant les cameras de NS Pictures. La go souligne qu’il est important d’aimer, supporter, et oublier les soucis car on ne vit qu’une seule fois.

4- « Adore » de Stanley Enow Feat Mr Eazi réalisé par Champion Studios

C’est à New York, en collaboration avec Mr Eazi aka Zaga Dat que Stanley Enow  montre son affection pour les femmes fortes et indépendantes.  Dans un style afro comme on en voit beaucoup ces derniers temps, le Bayangi Boy nous livre ce beau petit morceau.

5- « Le number » de Mink’s réalisé par Dr Nkeng Stephens

Extrait de son album, « Tranches 2 Vie », le clip nous plonge en pleine scènes de vie. Mink’s découvre que son pote a le number de sa nga dans son phone. C’est en pleine rue que le gars veut seulement nak  son kombi malgré les « begs » des autres. On confirme ainsi que les gens font encore le « taper dos » ici dehors.

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket