Voici 10 questions qu'on peut vous poser lors d'un entretien d'embauche - Auletch

Voici 10 questions qu’on peut vous poser lors d’un entretien d’embauche

Publié le 15 novembre 2017, par Dickson

  • Suivant

Trouver le work n’est pas facile ici dehors hein. Passer les entretiens d’embauche c’est alors le taï chi seulement. Après le top 10 des profils de candidats lors des entretiens d’embauche, voici les 10 questions pour vérifier votre candidature au job.

1. Qu’attendez-vous de cette expérience ?

Ici on wait des réponses personnelles et authentiques. Le recruteur pense déjà à des projets que vous pourrez faire. En gros ça part du constat selon lequel si les gens sont heureux au boulot et yamo ce qu’ils font, ils sont plus productifs , ils restent plus longtemps et ils aideront à recruter d’autres personnes passionnées qu’ils connaissent.

2. Quel est l’emploi de vos rêves ?

C’est la base hein mollah!!! Flex déjà sur la question ci avant de go à l’entretien. Le recruteur veut know ce qui est pour toi l’emploi idéal. Cela permet de s’assurer que le rôle proposé est la solution absolue pour la personne.

3 . Où sortez vous lors d’une soirée ?

C’est ici qu’on peut savoir si le candidat peut s’adapter à son nouvel environnement de travail. Si par exemple, il faut work dans une BT et que tu n’aimes pas te retrouver où il y’a du monde ça va être compliqué hein. Il faut faire un avec le mode de vie et la culture du reste de l’équipe et des clients. On veut know si tu peux être un bon représentant pour la structure.

4 . Quelle est votre ambition ?

Le tour ci on veut know comment les objectifs du candidat cadrent avec les opportunités de l’entreprise. C’est la question piège à deux volets pour découvrir à quel point le candidat a pensé à sa propre vie et si cela cadre avec les besoins de l’entreprise.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




 

5 . Comment pouvez -vous faire pour améliorer l’entreprise ?

Mollah il ne faut surtout pas ndem sur la question ci. On veut savoir comment tu te démarques à travers les compétences ou les caractéristiques individuelles que tu peux apporter à la société. Il est important de non seulement trouver quelqu’un avec les qualifications requises pour faire le travail , mais aussi quelqu’un qui est dévoué à rendre l’entreprise meilleure.

6 . Quels sont les trois adjectifs qui décrivent vos points forts ?

Voici alors où l’acteur die souvent. Cette question met souvent des candidats au dépourvu mais ils ont tendance à être honnêtes avec leurs points forts perçus. Cependant, assurez-vous de bien évaluer les forces.

7 . Que voulez-vous sur votre CV dans deux ans?

Oui mon frère comme tu lis là. On veut savoir comment tu veux que ton curriculum vitae soit dans deux ans. C’est pour avoir une bonne compréhension des objectifs de développement des candidats et si ils sont alignés avec les besoins de l’entreprise.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




8 . Quelles sont vos attentes pour ce poste?

Le recruteur pose cette question pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il veut savoir où la personne souhaite aller, ses attentes en matière de culture de travail , si il ou elle anticipe les responsabilités de management, et ce que son niveau de confort est . Cela nous donne l’occasion de voir si le candidat répond aux attentes pour le poste ou est en deçà.

9 . Pourriez-vous vivre ici ?

En posant directement cette question, on veut know si tu peux passer beaucoup de temps au bureau. L’idée est simplement de mesurer ta réaction initiale. Si ton visage montre un peu de tristesse ou de surprise, le recruteur sait directement que tu peux ne pas être aussi passionné qu’attendu. Bon c’est juste un test hein!!!

10 . Que feriez-vous avec des ressources illimitées ?

C’est ici qu’on voit les vrais gens alors. En posant cette question, le recruteur veut un aperçu des vrais objectifs personnels ou professionnels du candidat au cours des cinq prochaines années s’ils disposaient de ressources illimitées. Ah oui ton futur boss veut know si ta philosophie correspond à celle de son entreprise.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !