Voici ce qu’on ne vous a jamais dit sur l’eau de cuisson des pâtes

Voici ce qu’on ne vous a jamais dit sur l’eau de cuisson des pâtes

Publié le 27 avril 2021, par Charly ngon

Le premier réflexe qu’on la plupart de personnes après avoir préparé les pâtes, c’est de verser l’eau qui a servi à la cuisson. Seulement, ce qu’elles ne savent pas c’est que cette eau peut être utilisée à d’autres fins. Après avoir lu cet article, vous n’allez plus commettre cette erreur.

L'eau des pâtes

Source : Les éclaireuses

Verser l’eau qui a servi à la cuisson des pâtes est devenu un geste banal. On estime qu’elle n’est plus utile. Une grosse erreur que certains commettent. À la maison ou encore dans les restaurants de la rue, c’est le même rituel. C’est dans l’évier ou le caniveau que cette eau termine toujours sa course. Beaucoup en le faisant sont loin d’imaginer les bienfaits qu’ils peuvent retirer de cette eau. Elle a pourtant des vertus insoupçonnables qui sont utilisées dans plusieurs domaines : la beauté, la cuisson, le bien-être. Par exemple pour les personnes qui ne supportent pas les sauces moins épaisses, elles peuvent utiliser l’eau de pâte pour rendre leur sauce plus épaisse. Si elle est capable de rehausser les saveurs des menus, c’est aussi une astuce beauté. Car pour faire briller les chevaux plus besoin de casser sa tirelire, il suffit juste de les laver avec l’eau des pâtes puis laisse sécher. Ce procédé va rajouter de la brillance et de la douceur aux cheveux.

Une autre astuce un peu curieuse sur l’eau des pâtes que vous êtes loin de soupçonner, c’est qu’on peut aussi l’utiliser comme un désherbant naturel. Plus besoin de prendre les pesticides qui vont intoxiquer la nature en essayant de vous débarrasser des mauvaises herbes. Avec une bonne quantité d’eau salée de pâte encore bouillante le risque de ne pas polluer la nature est assurée. Le choc thermique causé par l’eau chaude va détruire les cellules végétales. Le sel de son côté va renforcer les capacités de résistance du sol en éliminant tout autour les mauvais végétaux. Attention toutefois que cette eau n’entre pas en contact avec les fleurs, sinon, celles-ci vont faner. Vous pouvez aussi l’utiliser pour enlever les taches sur vos vêtements sales. Pour apprécier le résultat de cette astuce, il faudrait utiliser une eau qui est encore bouillante.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch