Voici les 5 clips qu’il ne fallait pas louper en juillet sur Au Letch

Voici les 5 clips qu’il ne fallait pas louper en juillet sur Au Letch

Publié le 2 août 2017
Par Au Letch

Après les clips qui ont fait mal au mois de juin, Au Letch revient avec les 5 clips qui ont marqué la rédaction en juillet. Au programme, le mangosi de Ngoma, les bad things de Tenor, l’univers sombre de Kobe Kings, le sexy clip d’Ambe et le super clip des Featurist.  Faut pas fâcher hein, c’est la musique…

1- « Mangosi » de Nernos, Kikoh et Nernos Le Kamsi réalisé par Shamak

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la chanson qui alimentait les commentaires durant le mois de juillet. Pour cause, 3 MC’s nous bring loin avec cette vidéo. Ngoma, Kikoh et enfin Nernos le Kamsi et sa petite phrase sur le Makossa qui nous bring dans son univers de sokcellerie… On apprécie tout aussi la propreté des images et par ricochet du clip.

 




2- « Bad Things » de Tenor réalisé par Adah Akenji

« EBANGFLAN EN PIRE présents … ». Le jeu de mot peut donner lieu à beaucoup de sous entendu dans « ce fameux game », surtout quand on connait le sarcasme dont l’artiste fait souvent preuve dans ses lyrics. Dans la vidéo, on n’est pas du tout déçu ; au contraire c’est limite l’extase visuelle, parce que c’est pas tous les jours qu’on a ce genre rendu et de créativité aux pays des crevettes.

 

3- « Reste Là  » d’Ambe réalisé par NS Pictures

C’est l’histoire d’un djo qui passe une nuit avec une go et le chap, il wanda toujours que c’est lui qui a kill le bon way au point de dire au BB : « reste-là, je veux seulement te look, je ne veux pas toucher ». Ambe nous fait voyager quelques minutes avec ce clip.

 

4- « Igra » de Kobe Kings réalisé par Mahine Sef

Dans « Igra », Kobe Kings impose une tendance nouvelle avec Mahine Sef, l’un des réalisateurs camerounais de l’heure. Le jeune réalisateur nous plonge dans une ambiance hip-hop, sombre et classe. Tout est noir de chez noir dans son monde. Dès les premières images, qu’on le veuille ou pas, on reconnait sa touche personnelle. Ses effets spéciaux se mêlent dans le easy avec les plans et les sites choisis. Que dire de l’étalonnage et de l’enchaînement des séquences… Que du bon !

5- « Tu connais » des Featurist réalisé par Mr Tcheck 

Réalisé par Mr Tcheck, le vidéogramme montre les atouts de la femme. Entre les taches ménagères, l’amour pour son mari et la stabilité qu’elle apporte dans le couple, la femme est vraiment le socle de la famille. En attendant leur futur album intitulé « Arrête Nous Si Tu Peux », les Featurist dévoilent ce nouveau clip : « Tu connais ». 

Dans la même catégorie