#Visiter le Cameroun : à la découverte de la ville Boutanga

#Visiter le Cameroun : à la découverte de la ville Boutanga

Publié le 22 juillet 2021, par Charly ngon

Avez-vous déjà entendu de la villa Boutanga ? Ceux qui ont eu le plaisir de séjourner dans cette maison d’hôte à l’architecture très particulière ont certainement en mémoire de beaux souvenirs de leur passage. Cela ne va pas quand même nous empêcher de la présenter aux autres. La villa Boutanga qui tire son nom de la colline où elle a été construite est située dans le village de bangoulap dans le département du Ndé.

Le point de départ pour y arriver c’est à partir de Bangangté, une fois dans la ville, il faut faire sept kilomètres pour être à la villa Boutanga. Lorsque vous pénétrez dans le domaine, une imposante bâtisse de couleur bordeaux vous accueille. Elle n’est pas la seule hein, tout à côté, il y a d’autres bâtiments qui sont utilisés pour la bibliothèque pour les férus de lecture, un auditorium pour l’organisation des évènements.

À l’intérieur, c’est une autre ambiance qu’on retrouve. La promotrice de l’établissement est restée sur une décoration simple entre modernité et tradition. Le choix des couleurs a été bien pensé, ainsi que le mobilier. La ville Boutanga compte trois chambres qui sont accessibles en payant 15kolo la nuitée, sept chambres de 20 kolo. Pour les boboh c’est à partir de 25 kolo jusqu’a 40 kolo. Loin des ambiances urbaines, la villa offre un cadre propice pour se reposer. Son autonomie en énergie électrique est assurée par des panneaux solaires et la distribution d’eau par un forage qui aliment tout l’établissement.

 

villa Boutanga

 

villa Boutanga

 

Villa Boutanga

 

villa Boutanga

 

ville Boutanga

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch