Dans la ville de Ngaoundéré, un festival célèbre la Rencontre Artistique du Nord

Ngaoundéré, à la découverte du festival « Rencontre Artistique du Nord »

Publié le 5 mars 2018
Par Charly ngon


C’est le tout premier festival artistico-culturel exclusivement consacré à la ville du château d’eau du Cameroun.

La ville de Ngaoundéré a enfin son festival. La Rencontre Artistique du Nord (RAN) est un évènement artistico-culturel qui rassemble les artistes de tout bord pour un moment de partage, d’échange et de découverte dans une ambiance festive. Le projet est porté par Lmc prod, une structure spécialisée dans la production des spectacles vivants et de bien d’autres activités concernant la culture. Une initiative qui vise à inciter le public à avoir la culture du tourisme, ce qui passe par la visite des lieux exceptionnels que compte la ville de Ngaoundéré.

La Rencontre Artistique du Nord qui fait ses premiers pas dans la ville de Ngaoundéré est une réponse à la promotion, la valorisation du patrimoine touristique et culturel du grand Nord. Surtout lorsqu’on connait les potentialités énormes que cette localité peut avoir sur le plan touristique et artisanal. C’est un festival qui donne de la visibilité aux artisans locaux, les peintres, les musiciens et les plasticiens. Pendant le festival, une foire d’exposition avec vente d’œuvres d’art décernera à la fin le grand prix de la foire d’exposition à la personne qui se démarquera des autres. Il est aussi ouvert à d’autres pays africains mais qui sont d’abord passés par un concours organisé.




Cette première édition sera marquée par des rencontres professionnelles qui vont déboucher sur des formations et une conférence débat sur la « Conceptualisation et gestion de la programmation au sein des évènements culturels au Cameroun ». Pour le côté ambiance, les groupes de danses traditionnels feront découvrir au public tous les rythmes dansant et chantant de la partie septentrionale et du reste du pays. La gastronomie sera aussi de la partie, d’ailleurs un festival comme celui-ci ne saurait exister sans de quoi se mettre dans la bouche. Le festival se veut être une rencontre annuelle qui apporte plus de visibilité à la ville de Ngaoundéré et surtout un carrefour des cultures. En attendant la prochaine édition, ne manquons pas déjà celle-ci qui promet d’être exceptionnelle.

NB : La Rencontre Artistique du Nord a lieu du 7 au 10 mars 2018 dans la ville de Ngaoundéré.

Dans la même catégorie

7 Partages
Partagez7
Tweetez
WhatsApp
Pocket