Vidéo - C'est l'embouteillage que tu veux voir à Douala ... - Auletch

Vidéo – C’est l’embouteillage que tu veux voir à Douala …

Publié le 11 février 2015
Par dartnaud


embouteillage

Le réalisateur Penjo Baba a choisi de nous faire vivre l’expérience digitale d’une ambiance dans un carrefour de Douala aux heures de pointes. C’est du « venez voir »  ! De jour comme de nuit, c’est la même chose. Les voitures ooh, les bus ooh, les piétons, les vendeuses sur le bord de la route mais surtout les motos-taxi communément appelé les « benam » ou encore « ben-skin », personne ne se laisse faire.

Les carrefours de la ville de Douala sont de véritables champ de bataille pour la circulation routière. Chacun y va de son code de la route. L’agent de police censé réguler la circulation de s’en sort plus, des usagers ayant encore du bon sens viennent à son aide… Bref un vrai désordre. Et c’est comme ça qu’n accident est vite arrivé.

Au delà de ce chaos, le réalisateur nous fait vivre une ambiance urbaine au rythme des klaxons de véhicules. Sous le regard avisé de sa camera, on arrive presque à trouver une certaine beauté, une certaine ambiance chaleureuse, pour les gens de la diaspora, ils éprouveraient même une nostalgie… c’est ça aussi le Cameroun !

On regarde la vidéo

Carrefour by Penjo Baba from Penjo Entertainment on Vimeo.

Dans la même catégorie