Un éditeur sud-africain lance un appel à candidatures pour la création de livres pour enfants

Un éditeur sud-africain lance un appel à candidatures pour la création de livres pour enfants

Publié le 24 juillet 2019, par Charly ngon

Les candidatures sont ouvertes aux illustrateurs ou designers africains qui ne vivent pas sur le sol sud africain.

Source: JDBA

Dash Book une association à but non lucratif vient de lancer un appel à candidatures pour les illustrateurs ou les designers professionnels d’Afrique subsaharienne. Ce projet monté en partenariat avec le Goethe Institut de Johannesburg, a pour but de rassembler durant une semaine les artistes bénévoles de plusieurs nationalités ne vivant pas en Afrique du Sud, pour la création des livres de contes africains pour enfants.

Les candidats camerounais qui désirent participer à ce programme doivent déjà savoir que les échanges se feront uniquement en anglais. Il est donc important pour eux de savoir bien manier la langue de Shakespeare. Ils devront aussi justifier les raisons pour lesquelles ils veulent participer à ce projet, leurs années d’expériences dans l’illustration et l’écriture de romans. Les frais d’hébergement, de visa, ou de vol sont pris en charge par l’association, y compris la ration.

Book Dash est un éditeur sud-africain qui œuvre dans le social en éditant et en mettant à la disposition des enfants pauvres de la littérature africaine pour jeunes. Imprégnée des réalités que rencontrent les jeunes sud africains, l’association se bat à ce que un enfant âgé au moins de cinq ans puisse lire au moins cent livres pour améliorer son niveau d’instruction. Grâce au bénévolat, plus d’une centaine de livres ont déjà été produits et mis à leur disposition. Ils sont gratuits pour que le monde entier puisse promouvoir l’accès à des livres photos africains de grande qualité et pertinents, ainsi que pour accroître l’amour pour la lecture.

NB: La date limite de dépôt des candidatures est fixée jusqu’au 31 juillet. Vous pouvez vous enregistrer ici.




 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch