LFC Awards se réinvente pour une édition spéciale

LFC Awards se réinvente pour une édition spéciale

Publié le 10 novembre 2020, par Charly ngon

Cette année, la traditionnelle cérémonie des LFC AWARDS aura lieu, mais dans une formule adaptée dénommée LFC AWARDS GALA qui ne sera ouvert que pour une poignée de personnes.

LFC AWARDS

La cérémonie des LFC AWARDS qui habituellement se déroule le 28 novembre à la salle Canal Olympia de Bessengue, propose cette année une édition inédite. Elle ne sera pas comme les années antérieures, car beaucoup de changements ont été effectués sur le déroulement de la soirée. Une nouvelle qui n’enchante vraiment pas la grande famille du cinéma qui attendait cette troisième rendez-vous impatiemment. Malgré les efforts du comité d’organisation à pouvoir respecter ses engagements, ceux-ci n’ont pas eu raison de la crise sanitaire qui continue à dicter sa loi. Au grand désarroi des acteurs du septième art qui ne pourront pas se retrouver à nouveau après le Festival Ecrans Noirs qui vient de s’achever. Toutefois, une autre solution a été trouvée.

À la place de la traditionnelle cérémonie des LFC AWARDS, la promotrice de l’événement Françoise Ellong, a opté pour une édition spéciale qui en réalité devait être organisée pour célébrer les cinq ou encore les dix ans de l’événement. Mais au regard des contraintes actuelles, elle a dû le faire cette année. Il s’agira en effet d’une rencontre à laquelle des partenaires seront conviés à des échanger sur l’industrie du cinéma et bien d’autres sujets de réflexions. Le cinéma étant la priorité, sept prix d’honneur vont être remis aux hommes et aux femmes qui participent au rayonnement du cinéma camerounais. Dans cette short liste, on retrouve des personnes qui méritent amplement cette distinction honorifique. La soirée sera organisée aux Cascades Saint David, un lieu très glamour (situé au quartier Bonapriso) qui aura le privilège de faire honneur au cinéma kamer. L’événement sera retransmis en direct.

LFC AWARDS

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch