Un artiste camerounais à la conception de la série animée «Mama K’s Team 4»

Un artiste camerounais à la conception de la série animée «Mama K’s Team 4» bientôt sur Netflix

Publié le 18 avril 2019, par Charly ngon

La série animée d’origine africaine «Mama K’s Team 4» qui sera bientôt diffusée sur Netflix porte la signature d’un artiste camerounais.

Quand des supers héros d’origines africaines débarquent sur Netflix. Depuis que le géant américain proposant des films et séries télévisées en flux continu sur internet a décidé d’ajouter à sa liste de contenus, la série d’animation «Mama K’s Team 4», de nombreuses voix se sont levées pour exprimer leur joie. Une réaction que l’on peut déjà comprendre dans la mesure où, c’est la deuxième série animée du genre après celle d’Aya de Youpougon, à figurer dans les projets du mastodonte de la vidéo à la demande, et forcément ce n’est pas la dernière.

L’information n’a pas pourtant fait grand d’écho au pays de Reine Dibussi, Claye Edou et les autres. Et ceci n’est pas étonnant parce que, très peu de personnes savent que ce projet a bénéficié de la participation d’un illustrateur camerounais. Le talentueux artiste qui s’est forgé une réputation dans l’univers de l’animation, est à l’origine de la création des personnages, et du décor en général qu’on retrouve dans le film d’animation. Il s’appelle Malcom Wope. Et oui !

La série se passe dans un univers futuriste avec quatre supers héros qui doivent sauver le monde. Ils sont recrutés par un ancien agent des services secret. Seulement ceux-ci sont en Afrique et non pas aux États-Unis ou ailleurs comme d’habitude. La série a été créée par l’écrivain zambien Malenga Mulendema et produite par Triggerfish Animation Studios et par la société de production de divertissement pour enfants et familles britannique CAKE.

En Afrique du Sud où il est établi, plus précisément à Cape Town, Malcom Wope est l’une des références dans le domaine de l’animation. Illustrateur freelance, il se démarque par sa façon de travailler. Il puise son inspiration à travers les autres formes d’art et de communication visuelle. Cette diversité qui se fait ressenti dans son style particulier, fait de lui un artiste atypique. Influencé par les dessinées originaires d’Europe et du Japon, Malcom Wope veut aussi à travers ses œuvres inspirer de nombreux jeunes.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch