Um Nyobe, voici enfin les premières images du film documentaire

Um Nyobe, voici enfin les premières images du film documentaire

Publié le 11 mars 2019
Par Charly ngon

Nabe Daone vient de dévoiler les premières images du film documentaire qui parle du leader politique Um Nyobe.


On l’avait déjà annoncé dans un précédent article, cette fois-ci c’est fait. Les premières images du film documentaire « Un »  de Nabe Daone viennent d’être dévoilées. Ce film documentaire revient sur le parcours historique de Ruben Um Nyobe, son idéologie et son combat pour l’avenir du Cameroun. Il se présente sous deux orientations, pour le public qui est déjà  impatient à l’idée d’aller le découvrir, il va encore devoir prendre son mal à patience le temps de finaliser les derniers détails.

Selon une source proche du projet: « Un (affiche 1) qui sera diffusé d’ici juin à Yaoundé est une analyse du Cameroun dans son ensemble ( lutte, indépendance, unité nationale, crise anglophone et les emblèmes », puis il poursuit en disant « Et Um le mythe fondateur ( affiche 2) sera diffusé d’ici septembre si tout se passe bien et c’est un portrait  sur la vie sociale, politique et familiale de ce dernier »

Dans la bande annonce du documentaire, on voit notamment des photos de Um Nyobe avec ses camarades, on entend même les enregistrements des bandes sonores de ses discours. Des archives qui à une certaine période étaient interdites de diffusion. Une situation qui a renforcé la méconnaissance de l’histoire du Cameroun pendant les luttes de l’indépendance. Pour analyser ce contexte historique, on note la présence du Pr. Ambroise Kom, Bergeline Domou, le rappeur camerounais Xzafrane, et Florian Ngimbis qui interviennent tout au long du documentaire.

En attendant d’en savoir plus, sur ce documentaire sur Ruben Um Nyobe, récemment célébré par Blick Bassy dans son dernier clip, Ngwa, on enjoy cette bande annonce.

 




Dans la même catégorie