Ulrick Sidney lance une cagnotte pour participer au programme PGSSC de Harvard

Ulrick Sidney lance une cagnotte pour participer au programme PGSSC de Harvard

Publié le 10 avril 2019
Par Charly ngon

Ulrick Sidney est retenu pour le programme boursier Paul Farmer Global Surgery. Pour participer, il vient de lancer une cagnotte pour financer sa formation.

Ulrick Sidney est un jeune chirurgien camerounais nouvellement diplômé en neurochirurgie. Un diplôme qu’il a obtenu en république démocratique du Congo où il a décidé de s’ installer il y a quelques années pour étudier la médecine. Aujourd’hui ce passionné de médecine qui rêve de participer à l’amélioration du système sanitaire en Afrique, vient d’être admis au programme boursier Paul Farmer Global Surgery  pour l’année 2019-2020.

Pour bénéficier d’une telle bourse, Ulrick Sidney qui est par ailleurs chercheur associé au programme de chirurgie globale et de changement social (PGSSC) de la Harvard Medical School à Boston, aux États-Unis, a dû se soumettre à un test très sélectif au cours duquel sa candidature a été retenue. Les autres associés comme lui, sélectionnés pour la formation doivent débourser un montant de 30 000 $ soit (15 millions de francs CFA). Une somme qui va permettre de couvrir l’hébergement et les frais de visa.

Conscient des opportunités qu’une telle bourse peut offrir à un médecin qui côtoie au quotidien les difficultés des populations pour bien se soigner en Afrique,  Ulrick Sidney se tourne donc vers toutes les personnes de bonne volonté pour l’aider à financer à son voyage. Il faut savoir que la bourse de recherche mondiale en chirurgie Paul Farmer aide pour la formation des responsables qui vont promouvoir les soins chirurgicaux, l’éducation et la recherche en rapport avec les soins de chirurgie globale, d’anesthésie, d’obstétrique et de gynécologie. De nombreuses personnalités en Afrique et en dehors ont déjà réagi à son appel. La cagnotte est toujours en cours.

NB: Vous pouvez participer ici.

Dans la même catégorie

39 Partages
Partagez39
Tweetez
WhatsApp
Pocket