"UCMAS" lance une compétition nationale interscolaire dédiée aux "génies"

« UCMAS » lance une compétition nationale interscolaire dédiée aux « génies »

« UCMAS » célèbre sa première année d’existence au Cameroun et prévoit une grande compétition dans tout le pays. L’annonce s’est faite autour d’une conférence de presse ce 26 mai 2018 à Douala. Le panel a éclairci les médias sur ce programme international entre discours et démonstration.

De gauche à droite, Roger Ohemeng (CEO,UCMAS Ghana) et Oscar Mills (CEO,UCMAS Cameroun)

UCMAS (Universal Concept of Mental Arithmetic System) traduction littérale Concept Universel de Système Arithmétique Mental. Il s’agit d’un programme scientifique de développement cérébral. Une démarche éducative qui permet de développer chez l’enfant la concentration, l’esprit créatif, la puissance de la mémoire, capacités de résonance logique et enfin renforcer d’autres capacités face aux problèmes dans la vie. Quelques éléments sur lesquels est revenu M. Roger Ohemeng, le représentant UCMAS au Ghana

UCMAS est devenu au fil des années, une initiative internationale regroupant plusieurs enfants, chercheurs, scientifiques, éducateurs, parents et institutions. Une coopération multinationale déjà présente dans plus de 70 pays y compris le Cameroun depuis un an déjà.

Enfants « UCMAS » en pleine démonstration de calcul mental avec une enseignante

L’objectif de l’UCMAS est de faciliter le processus de développement mental des enfants âgés de quatre à quinze ans, les rendant plus brillants et plus productifs. Pour M. Roger Ohemeng , les élèves issus de ce programme sont largement supérieurs à leurs camarades en classe. Au regard de leur aptitude à calculer rapidement, leur meilleure capacité d’observation et leur réflexe plus rapide.




Travailler en collaboration avec les responsables d’établissements scolaires, le Ministère de l’éducation et des partenaires d’affaires est la politique de UCMAS. D’ailleurs, une compétition nationale entre les « génies » de différents établissements est prévue pour le mois de Novembre. Le « UCMAS Tv Quizz Show » compte être télédiffusé. Pour plus d’informations, c’est via leur Page Facebook ou au 6 90 12 14 27.

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

Au Cameroun, les prix DigCit ODD récompensent les jeunes qui œuvrent dans le développement durable grâce aux réseaux sociaux


« IDocta », l’application médicale camerounaise qui améliore votre santé


LE CAMEROUN ACCROIT SA CONNECTIVITÉ INTERNET HAUT DÉBIT GRÂCE AU LANCEMENT DE YAHCLICK LE SERVICE INTERNET PAR SATELLITE DE YAHSAT


Prix Anzisha 2018 : Deux entrepreneurs camerounais en finale


Le SPEAK-IT-UP revient à Douala pour une quatrième édition


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Avec le clip de « For You », VAJ marque son retour et annonce la sortie d’un maxi-single

Fabien Eboussi Boulaga en 10 livres mémorables

Kola sucrée défie un chef du village dans la sorcellerie

Ne passez surtout pas à côté de ce freestyle de Ko-C sur une radio ivoirienne

Au Cameroun, les prix DigCit ODD récompensent les jeunes qui œuvrent dans le développement durable grâce aux réseaux sociaux

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?