"UCMAS" lance une compétition nationale interscolaire dédiée aux "génies"

« UCMAS » lance une compétition nationale interscolaire dédiée aux « génies »

Publié le 26 mai 2018
Par Dickson


« UCMAS » célèbre sa première année d’existence au Cameroun et prévoit une grande compétition dans tout le pays. L’annonce s’est faite autour d’une conférence de presse ce 26 mai 2018 à Douala. Le panel a éclairci les médias sur ce programme international entre discours et démonstration.

De gauche à droite, Roger Ohemeng (CEO,UCMAS Ghana) et Oscar Mills (CEO,UCMAS Cameroun)

UCMAS (Universal Concept of Mental Arithmetic System) traduction littérale Concept Universel de Système Arithmétique Mental. Il s’agit d’un programme scientifique de développement cérébral. Une démarche éducative qui permet de développer chez l’enfant la concentration, l’esprit créatif, la puissance de la mémoire, capacités de résonance logique et enfin renforcer d’autres capacités face aux problèmes dans la vie. Quelques éléments sur lesquels est revenu M. Roger Ohemeng, le représentant UCMAS au Ghana

UCMAS est devenu au fil des années, une initiative internationale regroupant plusieurs enfants, chercheurs, scientifiques, éducateurs, parents et institutions. Une coopération multinationale déjà présente dans plus de 70 pays y compris le Cameroun depuis un an déjà.

Enfants « UCMAS » en pleine démonstration de calcul mental avec une enseignante

L’objectif de l’UCMAS est de faciliter le processus de développement mental des enfants âgés de quatre à quinze ans, les rendant plus brillants et plus productifs. Pour M. Roger Ohemeng , les élèves issus de ce programme sont largement supérieurs à leurs camarades en classe. Au regard de leur aptitude à calculer rapidement, leur meilleure capacité d’observation et leur réflexe plus rapide.




Travailler en collaboration avec les responsables d’établissements scolaires, le Ministère de l’éducation et des partenaires d’affaires est la politique de UCMAS. D’ailleurs, une compétition nationale entre les « génies » de différents établissements est prévue pour le mois de Novembre. Le « UCMAS Tv Quizz Show » compte être télédiffusé. Pour plus d’informations, c’est via leur Page Facebook ou au 6 90 12 14 27.

Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket