En toute complicité, Hermann Teutu et Lawal Teng’si en live à l’IFC

En toute complicité, Hermann Teutu et Lawal Teng’si en live à l’IFC

Publié le 8 mars 2018, par Charly ngon

 Hermann Teutu et Lawal Teng’si vont fusionner leurs instruments de musique pour une soirée riche en sonorité et en performance.

La nuit des instrumentistes. Hermann Teutu et Lawal Teng’si sont deux artistes que tout oppose ou presque au niveau du rythme et du son. Le premier joue au violon, tandis que le second est un guitariste. Attendus sur la scène de l’Institut Français de Yaoundé, ils vont laisser parler les sonorités que chacun d’eux affectionnent au travers de leurs instruments, pendant des heures au cours d’un concert live d’Afro-Jazz devant un public très attendu. Une rencontre qui promet des étincelles sous des rythmes bantou et de groove.




En rappel, Hermann Teutu né Toukam est un artiste musicien camerounais aux multiples talents.  Le cinéma et la musique sont deux univers dont il est passionné. Il est instrumentiste, auteur, compositeur, interprète et même producteur de film. Il a une maison de production de musique de film et promoteur d’un festival de film à effets spéciaux et d’animation.

Quant à Lawal Teng’si de son vrai nom s’appelle Téné Guillaume, c’est un artiste musicien percussionniste qui joue de la guitare. Il crée son premier groupe dès la classe du CES. On lui doit la composition de la musique du film Waka de la réalisatrice Françoise Ellong. Avec son groupe le Lawal Band qui existe depuis une dizaine il a mis sur le marché deux albums Black nature (2000) et Keo Gho Nila ( 2017).

NB : Le concert est prévu le 10 mars à l’Institut Français de Yaoundé à partir de 19 heures.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch