Tout ce que vous devez savoir sur Will&Brothers et son amour pour les drones

Tout ce que vous devez savoir sur Will&Brothers et son amour pour les drones

Publié le 26 février 2018
Par Dickson


Après une spectaculaire levée de fonds au bout de près de 2 ans d’efforts, Will&Brothers n’arrête pas de surprendre. Comme dernier fait d’armes,  le jeune promoteur William Elong a présenté ses œuvres le 02 février dernier au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng. Avec cet exploit le Cameroun surfe sur la vague de l’économie numérique et nous Auletch on donne la parole à la team pour tout savoir sur la startup présente au salon Milipol à Paris.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Ces robots volants sont conçus et montés à Douala au Cameroun par la start-up de William Elong âgé de 25 ans. À l’actif de ces jeunes férus des TIC, trois drones qui font des merveilles. Ce sont des engins qui ont une autonomie comprise entre 30 et 45 minutes essentiellement des quadricoptères. Ces drones sont capables de faire plusieurs types de missions. De la photographie vidéo aérienne; à la surveillance, les relevés topographiques, l’évolution d’un paysage, la surveillance de monuments, le transport d’objets et largage. Voici quelques questions posées à toute la team Will&Brothers qui ne s’est pas faite prier pour y répondre très clairement.

  • Selon vous comment réaliser une levée de fonds pour une start-up ?

Il faut déjà chercher à participer aux événements où les investisseurs se rencontrent. Et l’objectif n’est pas seulement de présenter votre projet mais il sera important de montrer sa pertinence et surtout votre vision du marché que vous vous apprêtez à pénétrer. Mais sinon le seul secret c’est le travail et la technique de présentation de son entreprise.

  • Algo, Logarithme, Sanaga. Est-ce possible d’avoir une brève présentation de ces différentes inventions ?

Le drone ALGO est une aile volante qui constitue donc un atout majeur pour les avions. D’où son intervention pour la sécurité. LOGARITHME est un drone à 6 hélices qui peut être utile pour la cartographie, prise de vue aérienne, l’agriculture, le transport des médicaments pour ne citer que ceux ci. Le nom SANAGA  est attribué à notre drone terrestre pour rendre hommage à notre culture. Ce drone est destiné à assurer des missions de surveillance et de reconnaissance terrestre, et plus particulièrement des missions de neutralisation d’engins explosifs improvisés ou encore de contrôler les fuites de gaz.

  • Drone et intelligence artificielle des domaines qui passionnent Will&Brothers: Comment se fait la liaison?

(Rires) La liaison s’est fait de façon naturelle lors des recherches. Et il faut noter qu’aujourd’hui, il est difficile de parler drone sans évoquer l’intelligence artificielle.

  • Will&Brothers a représenté le Cameroun absent depuis plus de 25 ans en tant que exposant à Milipol. Que retient-on d’une telle aventure?

Ça a été une très belle et bonne aventure pour nous car ça nous a permis d’avoir une vision assez poussé sur notre secteur d’activité, de découvrir ce qui fait à l’étranger et de faire du réseautage.

  • Quelles sont les différentes activités menées jusqu’à  présent par Will&Brothers ?

Nous avions travaillé avec plusieurs agences de communication dans le cadre de la communication digitale de leurs clients et de leurs évents. Plusieurs entreprises immobilières au Cameroun ont bénéficié de notre service (cartographie des terrains).

Le jeune William Elong et sa team ont réussi l’exploit en ayant un montant de 200 000 dollars (environ 124 millions de francs Cfa). Gonflée à bloc, elle a déjà un plan d’actions bien défini et imminent. Bon vent à la startup située à Bonanjo-Douala !

Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket