Tout ce qu'il faut savoir sur la fusion entre Afrimalin, Kerawa et Leportail

Tout ce qu’il faut savoir sur la fusion entre Afrimalin, Kerawa et Leportail

Les sites de e-commerce Kerawa et LePortail fusionnent avec la plateforme Afrimalin pour devenir le numéro un des petites annonces en Afrique francophone. Cette collaboration tripartite va rapporter gros en terme d’impact et de visites en Afrique.

Les plateformes camerounaise et ivoirienne du e-commerce s’associent à Afrimalin pour devenir le leader incontesté des petites annonces gratuites en Afrique subsaharienne. C’est pas moins d’un million de visiteurs mensuel et 8 à 10 pays touchés à savoir le Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République Démocratique du Congo, Sénégal, Congo Brazzaville et Gabon.

Il faut rappeler que Afrimalin depuis le 15 septembre 2016 a su prendre le contre-pied du boom numérique sur le territoire en créant une market place hybride entre le Bon Coin et Amazon. Le site web interconnecte aujourd’hui acheteurs et vendeurs présents dans huit pays : au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry, au Mali, en République démocratique du Congo et au Sénégal. Le site Kerawa quant à lui est spécialisé dans la vente de biens et de services en ligne. Il rayonne à travers 11 pays d’Afrique.




En quelques clics, l’utilisateur peut vendre ou acheter à prix malins des milliers de produits : téléphones, ordinateurs, télévisions, voitures, biens immobiliers, articles de mode, sport ou beauté, électroménager, etc. Par sa catégorie d’offres d’emploi, le site répond ainsi à la forte demande pour une mise en contact directe entre l’offre et la demande sur le marché du travail.Un maximum d’opportunités désormais offerte.

Le groupe Afrimalin peut désormais compter sur les deux nouvelles entités, Kerawa et le Portail.ci pour consolider sa présence sur le marché des petites annonces en ligne et se développer dans l’environnement africain du e-commerce. Cette fusion devrait permettre au groupe de finaliser d’ici la fin du mois de février 2018 une nouvelle levée de fonds supérieure à un million d’euros.

 

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

10 photos qui illustrent la deuxième édition du Festival Sahel

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Découvrez « Bansoa Rap », le nouvel E.P tout chaud de Leo NG

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Sojip et Ful collaborent pour le morceau « Came à la maison »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?