Tout ce qu'il faut savoir sur la fusion entre Afrimalin, Kerawa et Leportail

Tout ce qu’il faut savoir sur la fusion entre Afrimalin, Kerawa et Leportail

Publié le 28 février 2018, par Dickson

Les sites de e-commerce Kerawa et LePortail fusionnent avec la plateforme Afrimalin pour devenir le numéro un des petites annonces en Afrique francophone. Cette collaboration tripartite va rapporter gros en terme d’impact et de visites en Afrique.

Les plateformes camerounaise et ivoirienne du e-commerce s’associent à Afrimalin pour devenir le leader incontesté des petites annonces gratuites en Afrique subsaharienne. C’est pas moins d’un million de visiteurs mensuel et 8 à 10 pays touchés à savoir le Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République Démocratique du Congo, Sénégal, Congo Brazzaville et Gabon.

Il faut rappeler que Afrimalin depuis le 15 septembre 2016 a su prendre le contre-pied du boom numérique sur le territoire en créant une market place hybride entre le Bon Coin et Amazon. Le site web interconnecte aujourd’hui acheteurs et vendeurs présents dans huit pays : au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry, au Mali, en République démocratique du Congo et au Sénégal. Le site Kerawa quant à lui est spécialisé dans la vente de biens et de services en ligne. Il rayonne à travers 11 pays d’Afrique.




En quelques clics, l’utilisateur peut vendre ou acheter à prix malins des milliers de produits : téléphones, ordinateurs, télévisions, voitures, biens immobiliers, articles de mode, sport ou beauté, électroménager, etc. Par sa catégorie d’offres d’emploi, le site répond ainsi à la forte demande pour une mise en contact directe entre l’offre et la demande sur le marché du travail.Un maximum d’opportunités désormais offerte.

Le groupe Afrimalin peut désormais compter sur les deux nouvelles entités, Kerawa et le Portail.ci pour consolider sa présence sur le marché des petites annonces en ligne et se développer dans l’environnement africain du e-commerce. Cette fusion devrait permettre au groupe de finaliser d’ici la fin du mois de février 2018 une nouvelle levée de fonds supérieure à un million d’euros.

 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !