Top 10 des punchlines du Maréchal Papillon

Top 10 des punchlines du Maréchal Papillon, vous allez mourir de rire !

Publié le 7 novembre 2018, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]
Maréchal Papillon est un artiste musicien camerounais qui possède une discographie riche et variée qui l’a rendu célèbre au Cameroun. Cependant, ces prises de paroles déclenchent autant des éclats de rire que des réflexions inabouties. Aujourd’hui on vous propose un top 10  des punchlines devenues célèbres comme lui-même… 

Source: Maréchal papillon punchlines

1- »Le droit n’est pas maladroit et les lois ne sont pas les loisirs »: Normal, c’est la raison pour laquelle, dans tous les pays, il existe un code pénal pour rappeler et sanctionner les gens qui croient que les lois sont des loisirs.

2- »Faut pas monopoliser la monopolisation »: Quand tu joues le Monopoly, il y a les gens qui monopolisent tout. Les femmes, l’argent, le travail, la parole bref tout pour eux dans la vie et rien pour les autres.

3-« C’est pas donné à tout le monde de faire 25 ans de carrière sans carie dentaire »: En plus c’est vrai, rien que imaginer la douleur d’une rage de dent, on comprend vite que c’est mission impossible pour un artiste d’ouvrir la bouche.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4-« De nos jours on confond beaucoup la confrontation à la confiserie »: On confond vraiment tout ici. On confond la mère avec la mer, le père et le paire, la chère et la chaire, la foi et foie …

5- »Je me demande pourquoi les gens sont vides comme la vidéo » : Une vidéo qui n’a pas d’images toi ne peut pas fonctionner, au même titre qu’un cameraman qui ne voit pas bien. On va seulement voir la neige et entendre les bruits du genre shuiii!

6- »Ne jamais confondre le fond avec le folong »: C’est toujours ce que j’ai dit. On doit éviter de manger au point de racler le fond de la marmite. Surtout celle du folong. Parce que, quand on finit de manger, on croit qu’il y a encore alors que le Folong est fini comme les funérailles.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7- »La politique c’est pour les menteurs qui aiment le menthol »: Après avoir trop bavarder, il est tout à fait normal de se rafraîchir la bouche. Il faut chasser la mauvaise haleine à force de manger le pain sardine pendant le meeting. Hum !

8- »Puisque le temps est devenu la tempête, il n y a que le tampico pour calmer la température » : Ash! The goût of ça, surtout quand tu marches sous un soleil ardent pour aller gérer un gombo du Ngomna.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9- »On va courir et courir encore jusqu’à la cour suprême! »: Nooonn, la cour suprême c’est petit. Maintenant on va aller jusqu’à la cour constitutionnelle. Même si on nous dit que c’est irrecevable, on va chercher nos avocats. Les lois ne sont pas quand même  les loisirs hein.

10- »Je suis le seul musicien qui met les moyens dans ses albums, surtout les moyens du moyen âge « : Ah oui hein, au moins ce qui est bien est que on faisait les choses en grand avant. La nostalgie hein, on jouait sur les 32 tours, il n’y avait pas la technologie d’aujourd’hui. La Makossa était pur comme un nouveau né.

Source: Maréchal Papillon

Retour en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch