Top 10 des problèmes qui surviennent ( toujours) dans un couple

Top 10 des problèmes qui surviennent (toujours) dans un couple

Publié le 15 novembre 2018, par Charly ngon

[nextpage title= »page suivante » ]
Dans les couples, les querelles sont devenues légions au point où, certaines personnes y voient de l’amour. Amour ou pas, ça peut virer au drame. Today on vous donne un top 10 des situations qui peuvent entraîner les conflits dans un couple.

Source: 221actu.com

1-L’argent : L’argent c’est le nerf des problèmes dans un couple. Il faut d’abord l’avoir, le planifier et le dépenser. C’est justement quand il faut le dépenser que les yeux des gens sortent. Ce n’est toujours pas évident de satisfaire les besoins de tout le monde. Il faut parfois jongler sur certaines dépenses pour donner la priorité à un autre besoin . Est-ce que on comprend alors ça ? On va d’abord te rappeler que ce que tu donnes même là est petit hein. On va même dire qu’une partie est chez la tchiza. Tu vas vexe ça va changer quoi ? Ça sort comme ça sort.

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




2-Le choix du nom de l’enfant : Choisir le nom que va porter un enfant est une situation très délicate. La situation devient d’autant plus compliquée, lorsqu’on sait que chaque conjoint use de tous ses arguments pour que l’enfant porte le nom d’un membre de sa famille. Il va porter le nom de ma mère, de mon père, mon oncle, mon grand-père, bref on veut rendre hommage soit à une personne morte ou vivante dans la famille. Voilà un enfant qui n’est pas encore né, qui va commencer sa vie sur terre avec les discussions.

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




3-L’éducation des enfants : Chaque parent veut voir sa progéniture réussir dans la vie. Pour cela,  il fait des sacrifices. Le tout n’est pas d’acheter les livres et le reste, il faut un suivi et c’est là que les choses se compliquent. Pendant que l’un des conjoints veut jouer la carte de la douceur, l’autre lui rappelle que c’est grâce à la fermeté de ses parents qu’il a réussi. Donc il n’est pas là pour les caresser.

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4-Les ami(e)s : Dans un couple, chaque conjoint  a des ami(e)s avec lesquels il a une relation bien définie. Certains sont des confidents, d’autres des personnes dont il aime la compagnie. Dans un couple lorsque ce sont les avis des ami(e)s qui sont pris en considération, tout se complique et les choses volent  en éclat.  Tu entends seulement,  « Comme ce sont tes amis qui te disent quoi faire, il faudra aussi leur dire que c’est moi qui paye le loyer, qui rationne, le poulet qu’ils viennent souvent manger ». Mais tous les amis ne sont forcement de mauvais…

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




5-L’heure de rentrée : C’est vrai qu’il n’y a pas une heure déterminée à l’avance pour que l’un des conjoints soit à la maison. On a juste trouvé l’expression rentré plutôt. Mais ce tôt là, c’est quelle heure ? Quand un homme ou une femme va voir 20 heures, il ou elle va d’abord envoyer un appel de reconnaissance tu es où ? Aie la question qui tue le chef bandit. Tente alors de dire que je suis avec mes collègues, le deuxième appel sera pour te dire que je t’attends dans cinq minutes. C’est la course que tu veux voir ? Blaguez alors.

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




6-La sexualité : La sexualité est un élément important, voire fondamental dans la vie d’un  couple. Une sexualité non épanouie au engendre les frustrations. La question peut se poser sur la fréquence, il y a ceux ou celles qui aiment faire le digui digui tous les trois jours, une fois la semaine ou encore une fois le mois. Parfois le plantain se transforme subitement en banane mûre lorsque l’huile se met  à chauffer. Ah ! Je n’ai rien dit !

 

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7-Les discussions inachevées : Une situation non résolues peut en cacher une autre. Si votre femme ou votre mari vous soumet un problème, le mieux serait de trouver rapidement une solution ensemble. Plus le problème va perdurer, plus il va finir par devenir un gros caillou dans la chaussure, au point de créer un climat délétère dans le foyer. N’est-ce pas quand ça pourrit ça sent? A chacun son tour,  je voulais faire venir ma mère ici tu n’as rien dit, quand c’est ta mère tu veux qu’on en parle,  Assia for you !

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




8-L’infidélité : Les cas d’infidélité dans les couples sont aussi vieux que le monde. Si certaines personnes font néanmoins les efforts de l’accepter et de pardonner, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Généralement pour essayer d’arranger le problème, on convoque une réunion familiale pour permettre aux conjoints de se réconcilier. Même quand les excuses sont acceptées, les séquelles de cette trahison restent toujours présentes. Pour peu qu’il y ait une mésentente, le problème est à nouveau évoqué.  »Continue ton vagabondage, après tu vas venir taper les mains, tu cherches même quoi dehors ? »

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9-Le partage des rôles : Dans un couple chacun doit jouer son rôle afin de se soutenir mutuellement. Mais les choses peuvent se compliquer quand l’un des conjoints se retrouve à faire tout seul. Surtout lorsque les charges deviennent importantes dans la famille. C’est le bavardage que tu veux entendre, « Tu devais payer le loyer le mois passé tu ne l’as pas fait, l’eau et la lumière j’ai gérées et tu veux encore que je sorte l’argent ce mois hein ? Ivou, mieux on reste comme ça ».

 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




10-Le chômage : Lorsque le conjoint perd son emploi  et qu’il n’a plus de revenus, la situation devient très difficile dans la famille. Pire encore si c’est la femme qui doit dorénavant assumer les responsabilités. Le mari est souvent obligé de faire certaines tâches ménagères à la place de sa femme (laver les habits, faire  la vaisselle ou la cuisson). Est- ce qu’il a alors le choix ? Mollah s’il ne fait pas il va manger la nourriture de qui ?

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch