Top 10 des attitudes des élèves, le jour de la remise des bulletins

Top 10 des attitudes des élèves, le jour de la remise des bulletins

Publié le 22 décembre 2017, par Nyemson

[nextpage title= »page suivante » ]

Aujourd’hui, c’est le jour des résultat dans les écoles. A quelques heures de la prise des congés, chaque élève se prépare à recevoir son résultat. Entre ceux qui prient pour que ça passe vite et d’autres qui souhaitent repousser l’échéance, la vérité est bel et bien là : Le jour des résultats, les larmes vont coulées.  Au Letch, on vous propose ce petit top 10 des attitudes des élèves le jour de la remise des bulletins de note…

1- Stress attitude. En principe all les mounas ‘normaux’ – donc conscients de l’enjeu des résultats de la fin d’un trimestre ou de l’année scolaire – know ça. De la piaule jusqu’au school, ça begin par des crampes à l’estomac. A l’heure-là, que tu sois champion des jeux bandits-police, le day là nor, même ton corps refuse de run sinon c’est l’AVC qui va te hold direct. D’ailleurs c’est à ce moment que tu remarques que les plus grands joueurs sont dans un coin entrain de méditer sur leur sort. Warr ça cuit !

2- Foi attitude. Mollah que tu sois animiste, chrétien ou musulman quand tu yas qu’on show les bulletins today, onong tu crois direct à l’œcuménisme. C’est là alors que tu fais les promesses de tout genre: « Seigneur fait que … Si tu fais que… Vrai je ne vais plus…» War mollah ! Ou ils pensent souvent que ses notes vont changer dans le bulletin ooh ?

3- Optimiste attitude. C’est comme la foi mollah, mais du genre, vrai ndem. Attends on t’explique : c’est le genre d’attitude que tu take avec une forte conviction que tu réussis à faire croire aux autres et à toi-même que tu vas win. Alors que dieu seul sait comment a été le trimestre… pour mieux know les gars touchés de cette façon, remarque qu’ils parlent beaucoup en essayant de garder la positive attitude. Le monshung de ça, même le prochain ne do pas ça.

4- Réaliste attitude. C’est notre coup de cœur, le gars ne passe pas par quatres chemin pour te dire que c’est chaud ou pas. Il n’est pas forcément ndem man ou un autre john school. C’est le gars aux performances moyennes qui know la chimie frère. C’est-à-dire que hein, quand le gars do un work, il know quels sont les résultats qui vont come out. C’est ça frère, le school c’est pas le piège.

A Lire également ===>>> Les 10 types d’élèves au lycée 

 




5- Vantard attitude. Fidèle à lui-même, rien ne change chez le diman. Toujours en train de relativiser : « je ne suis pas sûr hein, parce que je pense avoir raté la réponse…» [mouf !]. Mon frère, quand les gens parlent qu’ils vont ndem toi aussi ?  Dès fois il va même jusqu’à hambock le teacher, s’il le voit dans les parages. D’habitude, il marche avec son groupe d’amis dont il y en a toujours One, qui va ndem [où il fait même souvent quoi avec eux ooh ?]. La sorcellerie vous donne quoi ?

6- Don attitude. C’est l’attitude des grillés, eux ne parlent pas du school, silencieux à mort. After avoir passé un bon bout de time avec lui, tu devrais comprendre que chez lui la life se gère une place mon frère. Il semble n’avoir aucun compte à rendre aussi bien à ses parents qu’à lui-même. C’est seulement quand tu comprendras les matters qui sont dans sa famille qu’on pourra djoss sur ses émotions bro. En attendant, dort la carte*.

7- Toto attitude. C’est totalement le contraire des Don. Eux sont bien en forme et ont droit à des parents qui se soucient de leur avenir. C’est pas qu’ils ndem aussi hein, c’est juste que malgré les efforts du pater et de la mater, ils sont toujours plus portés vers le game. Sales un genre, le day même qu’on remet les bulletins tu peux pleurer. Où on a seulement vendu le genre ci au famlah oh ?

A Lire également ==>> 10 professeurs qu’on a connu au lycée

 




8- Ndutu attitude. Eh ah ! que celui qui n’a jamais lap les gars de cette catégorie reback au school. Vous avez ratés un quart de votre life. On fait même erreur hein, sans vouloir paraître misogyne remarque que c’était le propre des gos. Warr tu know dès qu’on traverse le nom des 5ers et qu’on s’achemine vers les échoués, c’est la panique bro, c’est le deuil qu’elle va organiser comme si, on avait tchop sa note. Assia ma’a.

9- Tchombé attitude. L’autre ci wanda hein. S’il ressemble un peu plus à la toto attitude du fait qu’il s’en fiche du résultat qui le wait, néanmoins il ne play pas hein. Nooo ! comment ? Tu n’as pas niè ses tchombés ? Le gars sape le feu sort pour défiler dans toute la cour de recréation. Ou Miss Cameroun vous a fait quoi oooh ?

10- Ivou attitude. C’est le sorcier de la catégorie. Il wait toujours la cérémonie de la remise des bulletins pour simuler sa disparition. Quand on call son name, c’est all le motto qui le cherche et crie : « Absent ! » Ah bon hein ? Man no run.

Le school n’est vraiment pas easy et presque all le motto a toujours souhaiter y mettre le feu et au pire que all les days soient fériés. Seulement hein mollah, fais-quoi-fais-quoi tu vas sauf que school et braver all les challenges parce qu’on ne peut pas avancer vers le tunnel 2035 avec des cancres !

Légende :

Hambock: perturber

toumba: vendre

reback: rentrer

Assia ma’a: désolé ma sœur (ironie)

tchop: falsifier

sap : habiller

recré : recréation




Auteur : Nyemson

Mbom! Le Social media c'est ma famille. Multidimensionnel, ton voisin le plus proche au letch c'est moi. You do your ways, i share it for all le moto, #aucalm.