Thierry Ntamack sort bientôt un film choc contre les violences faites aux femmes

Thierry Ntamack sort bientôt un film choc contre les violences faites aux femmes

Publié le 7 mars 2019
Par Charly ngon


Thierry Ntamack vient de réaliser un film poignant sur les violences faites aux femmes.


Après avoir rendu hommage au Dr. Ben Fayçal dans le film Le Serpent de Bronze, un jeune médecin camerounais mort à la suite d’une morsure de serpent dans la partie septentrionale du Cameroun, Thierry Ntamack va maintenant en croisade contre les violences faites aux femmes. D’après certaines associations qui militent contre les violences faites aux femmes, plus de la moitié des femmes au Cameroun sont victimes d’actes de violences. Et ce sera le nœud du nouveau long métrage de Thierry Ntamack.

A Lire Également ===>>Laetitia Tonye Loe sort un film documentaire sur les violences faites aux femmes

Les violences faites aux femmes sont un phénomène grandissant dans notre société. Le nominé au Canal d’Or 2019 dans la catégorie meilleur comédien va mettre en lumière ce problème. Une manière à lui d’interpeller et de réveiller la conscience des personnes qui prennent plaisir à poser de tels actes.

Dans la rue, au travail et même à la maison, certaines femmes sont victimes de violences au quotidien. La peur et la stigmatisation les obligent à garder le silence. Elles acceptent de subir encore et encore jusqu’à épuisement. Parfois la situation vire au drame. Ça commence souvent par un ton élevé, des propos désobligeants, des regards foudroyants, des gifles, pour se terminer par les bagarres ou encore par un viol.

Au début certaines femmes sont convaincues que ça va aller, elles se disent que c’était juste un moment de faiblesse, plus le temps passe, elles se retrouvent dans une spirale infernale sans possibilité de faire marche arrière. Le silence se brise lorsque naît la volonté de revivre, de reprendre le contrôle de sa vie et surtout de dire stop.




 

 

 

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket