The movement Africa : La 1ere édition aura lieu au Palais des Sports de Yaoundé

The Movement Africa : La 1ere édition aura lieu au Palais des Sports de Yaoundé

Publié le 3 août 2017, par Charly ngon

Initiée par l’association Sweet Art’frica, « The Movement Africa » est une nouvelle plateforme d’expression pour les jeunes camerounais porteurs de projets de développement et de changement social.

Placés au centre des dynamiques du changement, les jeunes sont appelés à jouer leur rôle dans la société. Pour faciliter cette adhésion au changement, l’association Sweet Art’frica lance dans  la ville de Yaoundé, la première édition de son projet« The movement Africa ». L’événement qui a lieu au palais polyvalent des sports, a pour objectif de donner aux jeunes la possibilité d’être de véritables acteurs du changement et du développement.

Pour l’occasion, 30 artistes venus des différentes aires culturelles du Cameroun vont se joindre à l’événement pour présenter leur travail. On aura droit à  la peinture, la sculpture, le dessin, la poésie, la musique et le slam. Mais à côté de l’exposition, il va aussi être question des ateliers débats sur l’engagement social des jeunes camerounais.

En rappel, The movement Africa est un mouvement social mis en en place par l’association Sweet Art’frica qui est une association à but non lucratif, qui a pour objectif  principal le changement positif à travers l’art. Sa nouvelle plateforme est un lieu d’expression pour les jeunes qui veulent être des acteurs sociaux, des modèles de réussite dans la société. C’est un collectif essentiellement composé de jeunes avec : Cédric Kenfack, manager du projet, Blaise Abong  Bebey, chargé de la communication, Aziz Moustafa, président de l’association camerounaise pour la défense des Droits de l’homme  des Libertés et du Bien-être, puis, Wilfried Mbida, commissaire de l’exposition.

NB : L’événement a lieu du 11 au 20 Août au palais polyvalent des sports

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !