Steve Mekoudja apparait dans un reportage consacré à la scène Afro de Berlin

Steve Mekoudja apparait dans un reportage consacré à la scène Afro de Berlin

Publié le 14 mai 2019
Par Mota__Savio


L’artiste camerounais Steve Mekoudja  intervient dans le reportage sur la scène afrobeat et afro-house de Berlin réalisé par Red Bull Music & Culture. 

 

Steve Mekoudja fait parler de lui. L’auteur et poète camerounais installé en  Allemagne, qui a sorti un album profond sur l’âme humaine, Rituals, en 2018, apparaît  dans Afro x Beats x Berlin – Afrobeats und Afro House in der Hauptstadt, un reportage consacré à la dynamique communauté berlinoise d’Afrobeats et d’Afro house et à ses diverses influences délivré par la branche Music & Culture de Red Bull, la société autrichienne qui commercialise les boissons énergisantes du même nom.

Fringant, Steve Mekoudja apparait sans artifice dans le reportage. Tout d’abord se mêlant au public surexcité devant des prestations d’artistes tels que Maleek Berry, ou Eugy. Puis, seul, affublé d’un béret noir, des vêtements pour se protéger du froid berlinois, tout en récitant des vers issus d’un poème léché. Enfin, l’artiste débite d’autres paroles fortes sur la vie, la joie, la tristesse, tous ces sentiments qui animent un être humain.

Outre l’apparition de Steve Mekoudja, le reportage met en scène Rise, une équipe de la scène house et techno berlinoise, ainsi que Megaloh, rappeur d’origine nigériane basé à Berlin, tout comme Every One Teach One (EOTO), un réseau d’artistes qui milite pour l’autonomisation noire. Sans oublier, la participation de Maleek Berry, Eugy, Kwamz & Flava, ambassadeurs d u mouvement Afrobeats, basés au Royaume-Uni.

On enjoy le way !

 




Dans la même catégorie