Sotigui Awards 2020: deux go kamer dans la liste des nominés

Sotigui Awards 2020: deux go kamer dans la liste des nominés

Publié le 16 septembre 2020, par Charly ngon

Deux actrices camerounaises sont nominées pour la cinquième édition du Sotigui Awards. C’est un  évènement qui est organisé chaque année à Ouagadougou en collaboration avec le FESPACO pour célébrer le talent des acteurs africains.

Comme tous les ans, les acteurs du septième art africain vont une nouvelle fois se retrouver pour la traditionnelle cérémonie des Sotigui Awrads. Pour cette cinquième édition qui aura lieu dans un contexte très particulier à cause de la pandémie de la Covid-19, l’ambiance est plutôt sereine au niveau du comité d’organisation dudit événement qui a dévoilé il y a quelques jours les nominés. Egalement la thématique qui portera sur le rôle des femmes dans le cinema africain. Dans cette liste bien fournie avec des profils d’acteurs au parcours extraordinaire, le Cameroun est aussi bien représenté.

La cérémonie de l’acte cinq de l’académie des Sotigui Awards en partenariat avec le FESPACO va se dérouler du 12 au 14 novembre 2020 à Ouagadougou. Sur la quarantaine d’acteurs et comédiens africains nominés, deux actrices camerounaises comptent bien donner la réplique à Azah Awa Melvine, Patricia Bakalack et Martin Poulibé qui ont déjà leurs noms inscrits dans les annales de ce festival. Elles sont respectivement nominées dans les catégories Sotigui d’or, Sotigui du public africain et Sotigui de la meilleure actrice d’Afrique centrale. Il s’agit de Blanche Bana pour le rôle de Matho dans le long-métrage du gabonais Saturin Ayenouet «Si loin… si prêt » et Ehana Virginie la superbe policière dans le premier long-métrage du réalisateur camerounais Franck Thierry Malle intitulé « Innocent(e) ».

NB: Vous pouvez voter pour l’une des deux actrices ici.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch