Sotigui Awards 2019 : Emil Abossolo-Mbo dans la liste des nominés

Sotigui Awards 2019 : Emil Abossolo-Mbo dans la liste des nominés

Publié le 24 septembre 2019
Par Charly ngon


Source: « Entre guillemets »/ Youtube

Emil Abossolo-Mbo représentera le Cameroun cette année au Sotigui Awards. L’acteur camerounais qui incarne le rôle d’un prisonnier condamné à mort dans le dernier film de Jean Pierre Bekolo « Miraculous weapons », concourt dans la catégorie de meilleur acteur d’Afrique Centrale. Une distinction qu’il va devoir discuter avec deux autres actrices ; Doria Lembe du Congo Brazzaville et Alnise Foungui de la république démocratique du Congo.

Depuis trois éditions, le pays des hommes intègres a déjà honoré trois acteurs camerounais. Il s’agit de Patricia Bakalack, Azah Melvine dans la catégorie meilleure actrice d’Afrique Centrale (2016 et 2018) et Martin Poulibé qui avait reçu une distinction honorifique en guise de reconnaissance pour sa riche carrière dans le cinéma africain. Et l’on espère qu’Emil Abossolo saura maintenir le prestige des acteurs camerounais à cet évènement.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie