Sotigui 2018 : Azah Awa Melvine remporte le prix de la meilleure actrice d’Afrique Centrale

Sotigui 2018 : Azah Awa Melvine remporte le prix de la meilleure actrice d’Afrique Centrale

Publié le 9 décembre 2018
Par Charly ngon


Originaire de la région du nord-ouest Cameroun, la jeune actrice s’est littéralement imposée comme une valeur montante du renouveau cinématographique au Cameroun.

Source: Le film camerounais/ Azah Awa Melvine recevant son prix au Sotigui

La jeune actrice camerounaise Azah Awa Melvine a remporté le prix de la meilleure actrice d’Afrique Centrale. La go a reçu son prix lors de la cérémonie s’est tenue le 1er décembre à Ouagadougou au Burkina Faso. Un événement culturel de cinéma qui récompense tous les ans les meilleurs acteurs, actrices africains et de la diaspora. En liste dans la même catégorie avec Amour Lombi du Congo et Liesbeth Mabiala du Congo Brazza, celle qui interprète le personnage de Leyonga dans le long-métrage « Rebel pilgrim » de Paul Charles et Chinepoh Cosson a su amplement mériter son prix au regard de son impressionnant talent.

Source: Le film camerounais/ Soirée des LFC Awards

Azah Awa Melvine devient ainsi la deuxième camerounaise a soulevé ce trophée après Patricia Bakalack qui l’a fait deux ans plutôt. Avec Martin Poulibé qui a reçu un prix honorifique à cette cérémonie, cela fait un total de trois acteurs camerounais honorés au Sotigui depuis sa création en 2016.  Une bonne fin d’année pour Azah Awa Melvine, qui en l’espace d’un an rafle trois prestigieux trophées, dans une même catégorie, ceci dans trois événements différents.  Prix de la meilleure actrice au dernier Festival des Ecrans,  puis aux  LFC Awards et enfin au Sotigui. Une belle performance qui impose le respect, surtout pour une jeune actrice qui trace encore son chemin.




 

 

 

Dans la même catégorie