Siné feat petit pays (les voix du Cameroun) - Auletch

Siné feat petit pays (les voix du Cameroun)

Publié le 18 novembre 2013, par dartnaud

sine_petit_pays_paple

Il y a des semaines comme ça où tout te sourit ou du moins tout contribue à te faire sourire .D’abord les lions indomptables qui gagnent la Tunisie par trois buts d’écart et se qualifient ainsi pour la coupe du monde ; dans la foulée webo qui devient le joueur le plus aimé du Cameroun (vraiment si quelqu’un écoute le bep bep des kmer eiin… tant pis pour lui) ; et pour clôturer cette belle soirée, on nous sert une magnifique collaboration musicale entre Petit pays aka turbo d’afrique, aka rabbat rabbi, aka effata, aka qui encore la … ? Enfin bref, une excellente collaboration du turbo avec siné vainqueur de l’émission « star Africa ».

Waaaa si les oreilles pouvait njembè c’est que ma part a njembè hier là. Le son est pure, cool, frais, les paroles sont intrigantes. Ils nous parlent de la vie de deux gars qui souffrent pour falla les do et leur nga tchop all. Le genre d’histoire qui arrivent à beaucoup de mougous ici dehors enfin bref … Et comme si ca ne suffisait pas, les gars nous ont comot un joli clip avec à la collaboration du réalisateur  Régis Talla, que demander de plus.

Cette dernière collaboration est la suite d’une série de featuring fait par des artistes camerounais. On a eu tour à tour droit à Lady Ponce feat Koffi Olomide, ensuite X-Maleya feat J martins, suivi de Jovi feat Papa Eko Roosevelt et maintenant Siné et Petit Pays. Hein si quelqu’un ne danse pas cette fin d’année, c’est qu’il est sérieusement malade. Mais loin de là on apprécie énormément cette énergie qu’il y a dans la musique Camerounaise ces derniers temps. Et on leur dit merci pour le plaisir qu’ils font à leurs fans que nous sommes.

Allez on enjoy ce délice de Siné et Petit pays !

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !