Si vous avez l’habitude de faire ces choses après les repas, arrêtez maintenant

Si vous avez l’habitude de faire ces choses après les repas, arrêtez maintenant

Publié le 15 août 2019
Par Charly ngon


A la fin d’un repas, chaque individu a un rituel qu’il fait pour digérer la nourriture. Pourtant, ce qu’il croit être bénéfique pour leur organisme est en fait une source de problèmes. Voici cinq choses que vous ne devez plus faire après un repas.

Source: Cloudfront.net

1-Aller au lit après avoir mangé

C’est toujours bien de faire une sieste, surtout lorsqu’on a mangé un bon pilé, un mbongo de chat ou encore un bon ndomba de poissons d’eaux douces au piment de Foumbot. Aller se coucher aussitôt après avoir mangé n’est pas conseillé, pour la simple raison que cela modifie le processus de digestion. Les tchop ne vont plus descendre normalement, ils vont rester plus longtemps au niveau de l’estomac. Ce qui pourra être à l’origine de certains maux d’estomac. Il est donc conseillé de se reposer une heure voire deux heures après avoir mangé.

2-Fumer une cigarette

Les gens qui aiment toujours fumer après avoir mangé sous prétexte qu’il digère, pardon arrêtez la sorcellerie. Vous ne digérez rien, au contraire, vous introduisez dans votre organisme une forte dose de nicotine. Fumer après avoir mangé, représente la consommation d’une grande quantité de cigarettes. Lorsque la fumée de la cigarette se retrouve dans le tube digestif, elle fusionne avec l’oxygène qui facilite la digestion. Ce mélange de nicotine avec l’oxygène développe une toxine qui dangereuse qui est à l’origine du cancer. Les gars il faut attendre plusieurs heures avant de fumer, que ce soit la pipe, ou encore le mbanga.

3-Prendre du thé

L’affaire des boboh ci m’a toujours wanda, heureusement que chez nous  à Bépanda on ne connait pas les ways comme ça. Mais pour ceux qui veulent toujours imiter les gars de Bonapriso, on vous conseille de ne pas consommer le thé après avoir mangé. Le thé est d’ailleurs bien pour l’organisme, mais le consommer directement empêche le fer qui se trouve dans les aliments de se rependre dans l’organisme. Le fer est une substance vitale pour notre bien-être. Il faut donc boire le thé quelques heures après avoir mangé.

4-Consommer les fruits

Les gens qui aiment toujours demander le dessert après avoir mangé, si vous le faisiez avant, sachez que ce n’est pas bien. Parce que, il est difficile pour l’estomac de digérer deux aliments en même temps. Les enzymes qui facilitent la digestion des aliments sucrés (fruits) ne sont pas les mêmes pour les repas copieux. Lorsque les deux se croisent, il y a stagnation au niveau de l’estomac, ce qui va engendrer le ballonnent de ventre. Les gens qui ont les gros ventres là, voici l’origine de vos problèmes. Arrêtez donc de dépenser  votre argent de transfert pour l’achat des tisanes pour faire partir le ventre.

5-Consommer de l’eau

Consommer de l’eau après le repas est une habitude courante chez certaines personnes. Ils se disent certainement que ça facilitera la digestion. Détrompez vous chers amis, vous êtes plutôt dans le ndem. La consommation d’eau après le repas ne permet pas une bonne digestion, l’estomac est un milieu humide possédant les enzymes qui facilitent l’absorption des aliments dans l’organisme. Lorsque ces enzymes fusionnent avec de l’eau, elles mettent plus de temps à faire digérer les repas. Il est conseillé de patienter au moins deux heures de temps avant de consommer l’eau.

NB: La plupart de personnes qui se plaignent d’avoir les gros ventres digèrent ( la plupart du temps) mal leur repas.




 

 

 

 

Dans la même catégorie