Session d’écoute du troisième album de Armand Biyag

Session d’écoute du troisième album de Armand Biyag

Publié le 27 juin 2023, par Charly ngon

En collaboration avec son équipe managériale, l’artiste Armand Biyag a organisé une session d’écoute de son nouvel album le 23 juin 2023 dans un jazz club de la ville de Douala.

Armand Biyag

Armand Biyag

La session d’écoute d’une œuvre musicale est toujours un moment particulier. L’expérience est encore exceptionnelle lorsqu’il s’agit d’un virtuose. Pour la présentation de son troisième album « Jam » qui veut dire « évènement » en langue Bassa. L’artiste Armand Biyag a convié quelques hommes de médias à une session d’écoute exclusive de son nouveau projet. La rencontre a eu lieu vendredi 23 juin 2023 dans un jazz club de la capitale économique. Un moment de bonheur pour ces soldats de la culture camerounaise de savourer cet instant en compagnie de l’artiste dans une ambiance conviviale.

Sept ans après la sortie de son deuxième album « Njan » Armand Biyag est de retour sur la scène musicale camerounaise. Un come-back qui n’a pas été un long fleuve facile pour le gars de Nkongmondo. Victime d’un accident de voiture, il est passé par une période complexe avant de rebondir. Mais ce passage à vide a été aussi pour lui un moment de remise en question. Et c’est justement au milieu de ses interrogations existentielles qu’il a réussi à trouver du réconfort dans ce qu’il savait faire le mieux : la musique.

Armand Biyag

Suite à cette séance d’écoute, Armand Biyag a pris le temps d’expliquer aux journalistes les messages cachés derrière chaque titre et le travail de composition. Un chef-d’œuvre dans lequel on retrouve une variété de sonorités et de rythmes. Un mélange de saveurs musicales, fruit de nombreuses collaborations avec les artistes du monde entier. Le tout savamment arrangé à la sauce de la culture Bassa dont il est originaire.

Armand Biyag

Douze titres qui abordent des thématiques fortes, mais aussi les expériences personnelles de l’artiste. C’est le cas par exemple avec le titre « Saï i mbog » qui parle du respect qu’on doit aux anciens, « Lihaa » qui évoque les valeurs familiales à promouvoir ou encore « Mi Toung » qui est un récit du parcours du chanteur qui rêvait de devenir footballeur avant d’embrasser la musique. La rencontre s’est achevée avec la projection exclusive du titre « Mi Ntoug » qui come out à la fin du mois de juin 2023.

Lien d’écoute de l’album:  https://content.afrotunesdigital.com/share/MTAwMDAwNjE1MDg0?fbclid=IwAR3tBZQ6IP__acvff29Nu2gaho0Bohf5hOjljYSDG-XOKXy7VLCRxFme744

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch