Saviez vous que le nom "Bépanda Sans Caleçon" viendrait d'un homme riche et avare ?

Saviez vous que le nom « Bépanda Sans Caleçon » viendrait d’un homme riche et avare ?

Publié le 3 avril 2019
Par Au Letch


La montée du Carrefour Sans Caleçon à Bepanda

Vous riez ? Il y a bel et bien un carrefour qui porte ce nom dans la ville de Douala. Pour commencer, Bépanda est un quartier du 5e arrondissement de la capitale économique. Tristement célèbre pour l’affaire des 9 disparus de Bepanda, ce quartier populaire abrite aussi le Stade Omnisports de Bépanda, la direction de Camtel et le Lycée Bilingue de Bepanda, l’un des meilleurs du Cameroun.

Revenons au Carrefour Sans Caleçon…

C’est un secret de polichinelle. Bépanda est subdivisé en plusieurs « blocs » aux appellations les plus insolites. Yonyong, Casmando, Double-Balles, Tonnerre, Ma’alah, et … Sans Caleçon.

L’histoire dit que hein, auparavant, il y avait un homme riche mais avare, chiche. Il n’achetait rien, même pas le caleçon pour lui-même. Weeeh, c’est le kongossa qui dit nor ? Il parait qu’on voyait même le début de ses fesses dans son pantalon taille basse. Et comme il passait sur cette rue, les enfants ont vite fait de le surnommer « papa sans caleçon ».

Etant un homme d’affaires, le chaud père a pris ce surnom et nommé sa boutique comme telle. L’alimentation sans caleçon a vu le jour et l’enseigne arrachait le sourire aux passants non avertis.

Sans oublier que ce tournedos constituait un lieu de prédilection des nombreux amateurs de bière et de bonne nourriture.

Waaah, Bepanda hein…

Source __ Stop Blablacam

Dans la même catégorie