Salon International du Livre de Yaoundé 2018 : « Le livre, outil de consolidation de la paix et de l’unité »

Salon International du Livre de Yaoundé 2018 : « Le livre, outil de consolidation de la paix et de l’unité »

Publié le 17 avril 2018, par Charly ngon

C’est le thème retenu pour la troisième édition du Salon International du Livre de Yaoundé.

Il vaut mieux gagner d’abord la guerre des mots, que celle des maux. Pour y arriver il faut faire du livre sa source d’inspiration. Le Salon International du Livre de Yaoundé qui revient donc pour sa troisième rencontre, met le livre au centre de la préservation de la paix et de l’unité au Cameroun. Un rendez-vous unique qui réunit des grands noms de la littérature d’hier et une nouvelle génération d’auteurs camerounais. Plus qu’une retrouvaille, il est question de redorer l’image de la littérature auprès du public camerounais.




Si la thématique de cette année est en phase avec l’actualité qui prévaut au Cameroun, c’est justement pour inviter d’abord le public à faire du livre un outil par lequel la paix et l’unité du pays sera préservée. Mais aussi de faire résonner des voix fortes et  engagées qui interrogent le présent et tentent de construire le monde du futur avec les mots. Une posture que d’aucuns trouveront illusoire, pourtant dans les livres se cachent un savoir inestimable, qui ne demande qu’une seule chose, la passion de la lecture. Si les mots ont le pouvoir de rendre les gens meilleurs, il est donc urgent d’aller à leur rencontre au festival du livre.

Un salon riche et varié qui propose au public durant le déroulement de l’évènement, différents formats de rendez-vous avec les écrivains du monde. Des entretiens avec des auteurs à la plume bien aiguisée, des débats autour de l’environnement culturel, littéraire, les dédicaces, des découvertes litteraires, des rencontres entre lecteurs et écrivains. Le Salon International du Livre de Yaoundé est une plateforme de visibilité des acteurs de la littérature au Cameroun, qu’ils soient des auteurs ou des éditeurs, c’est le lieu par excellence pour faire leur rencontre. Encore que la programmation promet de nombreuses surprises.

NB: Le Salon International du Livre de Yaoundé a lieu du 8 au 13 mai 2018 à l’esplanade du musée national.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !

2 CHAUD-CHAUD 🔥🔥🔥