Romeo Essengue, le jeune camerounais à la conquête de l’agriculture avec sa plateforme
Avec le site web « Agriculture au Cameroun », Romeo Essengue compte promouvoir le secteur agropastoral camerounais. L’agri entrepreneur et ingénieur agronome ose tout pour que ça cartonne.
Romeo Essengue est à seulement 24 ans CEO et Founder de Agriculture au Cameroun. C’est à la suite d’un parcours complet à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’université de Dschang (FASA) qu’il se lance. La plateforme Agriculture Au Cameroun est pour lui un moyen de mettre en évidence son savoir-faire auprès des particuliers (du Terroir et de la Diaspora) et entreprises qui aimeraient investir dans l’agriculture au Cameroun.
Une fois sur le site web, on est informé des enjeux et des potentialités agricoles et pastorales du Cameroun à travers les rubriques (Fiches techniques, Innovations, Actualité, …) sans oublier les idées d’investissement pour réussir dans l’agriculture. Tous les fans d’agriculture et d’élevage vont y trouver une niche d’informations utiles. Par exemple, vous saurez comment devenir un agriculteur sans financement ou encore obtenir des éclaircissements sur la pisciculture au Cameroun considérée comme une activité rentable. La liste est loin d’être exhaustive.
Pour mener à bien ses activités et atteindre ses objectifs, l’Agri plateforme est constituée d’une solide équipe de plusieurs ingénieurs agronomes compétents et qualifiés dont Ewane Edmond qui est le directeur de publication. Romeo Essengue est un autre acteur qui compte révolutionner l’agriculture au Cameroun et ailleurs aux côtés de Flavien Kouatcha. Un ingénieur généraliste et fondateur de « Save Our Agriculture » . Une startup née en 2015 et spécialisée dans la conception des kits aquaponiques.
Investir dans l’agriculture est désormais possible via l’adresse Agriculture Au Cameroun. Vous pouvez également suivre la page Facebook de la plateforme ou directement Roméo Essengue le CEO & Founder de ce cyber espace destiné au secteur agropastoral. Nous Auletch on a déjà validé l’initiative !!!
Dickson
Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !
Voir tous les articles de Dickson