Romeo Essengue, le jeune camerounais à la conquête de l'agriculture avec sa plateforme

Romeo Essengue, le jeune camerounais à la conquête de l’agriculture avec sa plateforme

Avec le site web « Agriculture au Cameroun », Romeo Essengue compte promouvoir le secteur agropastoral camerounais. L’agri entrepreneur et ingénieur agronome ose tout pour que ça cartonne. 

 

 

Romeo Essengue est à seulement 24 ans CEO et Founder de Agriculture au Cameroun. C’est à la suite d’un parcours complet à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’université de Dschang (FASA) qu’il se lance. La plateforme Agriculture Au Cameroun est pour lui un moyen de mettre en évidence son savoir-faire auprès des particuliers (du Terroir et de la Diaspora) et entreprises qui aimeraient investir dans l’agriculture au Cameroun.




Une fois sur le site web, on est informé des enjeux et des potentialités agricoles et pastorales du Cameroun à travers les rubriques (Fiches techniques, Innovations, Actualité, …) sans oublier les idées d’investissement pour réussir dans l’agriculture. Tous les fans d’agriculture et d’élevage vont y trouver une niche d’informations utiles. Par exemple, vous saurez comment devenir un agriculteur sans financement ou encore obtenir des éclaircissements sur la pisciculture au Cameroun considérée comme une activité rentable. La liste est loin d’être exhaustive.

 

 

Pour mener à bien ses activités et atteindre ses objectifs, l’Agri plateforme est constituée d’une solide équipe de plusieurs ingénieurs agronomes compétents et qualifiés dont Ewane Edmond qui est le directeur de publication. Romeo Essengue est un autre acteur qui compte révolutionner l’agriculture au Cameroun et ailleurs aux côtés de Flavien Kouatcha. Un ingénieur généraliste et fondateur de « Save Our Agriculture » . Une startup née en 2015 et spécialisée dans la conception des kits aquaponiques.

Investir dans l’agriculture est désormais possible via l’adresse Agriculture Au Cameroun. Vous pouvez également suivre la page Facebook de la plateforme ou directement Roméo Essengue le CEO & Founder de ce cyber espace destiné au secteur agropastoral. Nous Auletch on a déjà validé l’initiative !!!

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé


Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine


En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil


Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures


Tout ce qu’il faut savoir de l’échange entre l’OAPI et AFD à Yaoundé, en vue de l’obtention de l’Indication géographique sur certains produits agricoles et artisanaux


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?