Reniss chante les classiques de l'Afrique dans son nouvel EP, le 3eme déjà !

Reniss chante les classiques de l’Afrique dans son nouvel EP, le 3eme déjà !

Publié le 9 mars 2017
Par Mota__Savio


Reniss chante les classiques

Reniss chante les classiques

Hier soir, 8 mars, journée internationale des droits de la femme, Reniss a surpris tout le monde en balançant « Reniss Chante Les Classiques », un nouvel EP de 6 titres et surtout de chant, dédié à l’Afrique.

Pas le beup-beup ! Reniss vient de dévoiler son nouvel EP intitulé « Reniss Chante Les Classiques ». A la surprise générale, la go de New Bell Music revisite des chansons des divas de la musique africaine. On comprend mieux les portraits publiés sur réseaux sociaux depuis quelques jours. Anyway, dès le début de l’EP, dès le premier song « Mami », la chanteuse originaire de Mankon adoucit nos cœurs avec sa voix.

« Pata Pata » de Miriam Makeba nous emmène en Afrique du Sud. C’est en langue Xhosa que tout se dit.

reniss-miriam

Tandis que « Zelie » rend hommage à Bella Bellow, la pionnière de la chanson togolaise.

reniss-bella

La piste 4 est une interprétation de « Okaman », le célèbre titre de la chanteuse ivoirienne Monique Séka.

reniss-monique

Quant à la chanson suivante,  « Mota Benama » de Bebe Manga, Reniss redonne les frissons avec sa voix. Tout comme son ainée, elle s’interroge sur les souffrances que connait le monde.

reniss-bebe

Enfin, « Sodade » de la diva cap-verdienne Cesaria Evora vient clore ce beau petit projet et nous confirmer que le chant n’est pas mort.

reniss-cesaria

En rappel, « Reniss Chante Les Classiques » est le 3eme EP de la jeune artiste. Depuis « Afrikan Luv » sorti en 2013, on l’a présentait déjà comme la nouvelle voix du hip-hop Made in Mboa avec le clip « C’est la vie ». Deux ans plus tard, elle balance Millkish qui comporte entre autre les clips de « Michael Jackson » feat Jovi et « Na You » Feat Shey. Today, elle nous offre un EP fait de reprises mais qui célèbre la beauté de la femme africaine.

On enjoy, c’est njoooh !!!

Dans la même catégorie