#REMEMBERUMNYOBE, une initiative à encourager
Le weekend dernier, des jeunes camerounais ont pris la route en direction d’ESEKA au Cameroun où repose le corps de Ruben Um Nyobe, ce héros national qui a consacré sa vie et qui en a payé le prix fort (la mort) pour l’indépendance du Cameroun.
Initié par le collectif des blogueurs camerounais avec à sa tête Florian Ngimbis le plus grand kongosseur que la république a connu jusqu’à nos jours ; ce voyage était donc la première étape d’une série qui consistera à découvrir les personnes ou les lieux qui ont marqué l’histoire du Cameroun.
« LES CIRCUITS DE L’HISTOIRE » c’est le nom donné à cette belle initiative ! Pour la première donc ils ont choisi d’aller se recueillir sur la tombe de Ruben UM NYOBE et de rencontrer sa veuve pour discuter avec elle en tant que témoin de l’histoire.
On dit souvent qu’un peuple sans histoire est un peuple sans avenir … alors il ne reste plus qu’à souhaiter bon courage à ce projet en espérant que beaucoup de personnes adhèrent aux prochaines éditions.
dartnaud
L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !
Voir tous les articles de dartnaud