Reine Dibussi en dédicace au Festival de Bandes Dessinées Lausanne

Reine Dibussi en dédicace au Festival de Bandes Dessinées Lausanne

Publié le 12 septembre 2018, par Charly ngon

Reine Dibussi l’auteure de la bande dessinée de science fiction « Mulatako » est en dédicace dans la ville de Lausanne.

Depuis la sortie de « Mulatako » sa première bande dessinée produite en autoédition, Reine Dibussi écume la plupart des festivals de BD pour non seulement en faire la promotion mais surtout partager quelques moments privilégiés avec les inconditionnels du neuvième art. Des rencontres qui sont pour l’auteure des opportunités à saisir pour se faire connaitre du public, amener les uns et les autres à porter un regard différent sur les productions africaines qui souffrent déjà de la rude concurrence européenne et japonaise pour ne que les citer.

En route vers l’Etat helvétique, où elle est attendue pour la quatorzième édition du Festival de Bandes Dessinées Lausanne, la bédéiste aura donc l’occasion d’échanger et de dédicacer son roman avec un mot pour chacun. Sortie le 27 novembre 2017, « Mulatako » est une bande dessinée de science fiction camerounaise qui s’est inspirée d’un mythe de la tradition sawa qu’on surnomme localement Miengu. L’héroïne âgée de dix ans doit trouver tous les voies et moyens pour éviter le massacre de ses congénères.

NB : Le Festival de Bandes Dessinées Lausanne se déroule du 13 au 17 septembre 2018 à Lausanne (Suisse).




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch