RECOMPENSE PRIX RFI TALENTS DU RIRE : L’humoriste camerounais Basseek Fils remporte la 1 ère édition - Auletch

RECOMPENSE PRIX RFI TALENTS DU RIRE : L’humoriste camerounais Basseek Fils remporte la 1 ère édition

Publié le 4 décembre 2015, par Mota__Savio

basseek

L’humoriste camer Basseek Fils Miséricorde est le lauréat de la 1ère édition du Prix RFI Talents du rire organisé par RFI (Radio France Internationale) et l’humoriste nigérien Mamane. Le 13 décembre 2015 au Festival du Gondwana à Abidjan (du 11 au 13 décembre, il recevra la somme de 4000 euros (soit 2.624.000Fcfa pour propulser sa carrière déjà bien entamée.

En effet, ce disciple d’Essindi Mindja et de Jacobin Yarro est un habitué des événements internationaux. Il a été nominé parmi les 5 meilleurs humoristes à la biennale du Grand Prix Théâtre Afrique Francophone au Togo. Par la suite, il a été finaliste à une sélection du meilleur humoriste africain devant participer au Festival du rire de Montreux en Suisse. En 2014, Basseek Fils a représenté le Mboa au Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) en Côte d’Ivoire et au Festival International du Théâtre du Bénin (FITEB). C’est donc un mbom prêt qui a win une fois de plus.

Pour rappel, la compétition a été lancée en avril dernier. Elle vise à découvrir le meilleur talent dans le domaine de l’humour en Afrique, Océan indien, et aux Caraïbes.

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah