Qui est Will Zogo, l’acteur camerounais qui cartonne en Asie ?

Qui est Will Zogo, l’acteur camerounais qui cartonne en Asie ?

Publié le 22 mai 2019
Par Ngo Mbia


 

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Will Zogo est une célébrité en Asie. Ce camerounais originaire de la Lekié dans la région du centre du Cameroun a déjà collaboré avec les plus grandes stars du cinéma d’action telles que Jason Statham. Si son amour du basket l’a conduit en Asie, c’est le cinéma qui va changer sa vie professionnelle à jamais.

Cet enfant du pays n’aurait jamais imaginé tel destin dans le monde difficile et restreint du cinéma. Will Zogo quitte son Cameroun natal en 2004 pour l’Asie à la poursuite de son rêve de Basket-ball. A l’origine, il devait rejoindre les philippines via la Thaïlande pour intégrer l’université qui allait lui permettre de réaliser ses ambitions. Le hasard de la vie fait qu’il renonce à sa destination d’origine. Il se retrouve ainsi en Thaïlande où son destin bascule en 2007. C’est durant l’audition d’un ami qu’il est remarqué par un agent qui lui propose s’il est possible de prendre des photos de lui pour d’éventuelles possibilités de travail ou collaboration. Une opportunité que le jeune homme saisit à bras le corps et qui va s’avérer bénéfique. C’est ainsi qu’il fait sa première apparition dans une publicité pour le compte d’une compagnie de téléphonie mobile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The mechanic is finally out. Coming soon. I cant wait to see myself. #jasonstatham #willyzogo #africanactor #africanpride #mechanicresurrection

Une publication partagée par willy zogo (@wil02zo) le

 

Une carrière qui fait un bond en avant

A partir de cette pub, les choses s’accélèrent pour lui. Will Zogo participe à plusieurs films dont « Largo Winch » avec Sharon Stone, « flight 777 » avec Éric Roberts, le frère de Julia roberts ou encore dans le deuxième épisode de la trilogie à succès « Hangover 2 » aux cotés de Bradley Cooper. Il trouve aussi des opportunités de travail dans des films indiens et français comme le film « les naufragés » avec l’acteur Daniel Auteuil. Pour autant sa plus belle expérience cinématographique reste le film « The Mechanics » avec l’acteur anglais Jason Statham et l’actrice américaine Jessica Alba sorti en 2016. L’acteur camerounais a eu la chance de se familiariser avec l’équipe de tournage et de découvrir l’univers époustouflant et gigantesque d’Hollywood et de ses grandes stars. Sa persévérance dans son métier lui a valu en 2018 le prix du « meilleur acteur international » lors de la dernière Edition des ASIA TOP AWARD. Cette passion pour le cinéma n’empêche pas pourtant la poursuite de ses études et de pratiquer son premier amour qu’est le basket. L’acteur qui travaille pour la plupart du temps en Thaïlande est aussi en contact avec certains cinéastes camerounais même si pour l’instant rien n’est en vue pour un éventuel projet au pays de ses ancêtres.

Dans la même catégorie

7 Partages
Partagez7
Tweetez
WhatsApp
Pocket