Qui est Sophy Aiida, l’animatrice télé camerounaise de Life TV ?

Qui est Sophy Aiida, l’animatrice télé camerounaise de Life TV ?

Publié le 29 juillet 2022, par Charly ngon

Passionnée de théâtre depuis le bas âge, c’est sur les plateaux de télévision et les événements de grande envergure que Sophy Aiida imprime sa marque. La camerounaise est aujourd’hui l’une des présentatrices les plus demandées dans le show-biz.

Sophy Aiida

 

Installée en Côte d’ivoire depuis juin 2020, Sophy Aiida officie entre autres comme animatrice télé dans la chaîne ivoirienne Life TV. Elle fait partie des chroniqueuses qui animent la célèbre émission Life Talk, un programme à forte audience qui s’intéresse à tout ce qui concerne l’actualité. De 20 heures à 21 heures, elle tient en haleine le public ivoirien et africain en général de lundi à Jeudi. À sa compagnie, les invités prennent du plaisir à échanger avec beaucoup de courtoisie.

Sophie Aiida

Alliant beauté, perspicacité, simplicité et intelligence, Sophy Aiida a su s’imposer dans le monde très concurrentiel des médias. Son impressionnant CV est là pour le témoigner. Et elle ne manque jamais une occasion de continuer à l’étoffer avec de nouveaux challenges. On l’a encore vu à l’œuvre tout dernièrement lors de la dernière cérémonie des Awards de la CAN qui s’est déroulée au Maroc. Un événement au cours duquel, elle a ébloui par sa prestation qui a été unanimement saluée sur la toile.

Sophie Aiida

C’est vrai que lorsqu’on prononce le nom Sophy Aiida, de prime abord on pourrait se risquer à lui attribuer une autre origine. Pourtant, Sophy Aida est une camerounaise, même si le nom qu’elle utilise peut prêter parfois à confusion. Partir du Cameroun dans les années 80, elle fait un retour en 2013 pour l’animation de l’émission Cameroon top model. Après un passage bien remarqué à Sunu Afrik, un média basé à New York.

Sophy Aiida

Par la suite, Sophy Aiida va enchaîner avec la présentation d’autres évènements prestigieux les uns après les autres. Par exemple en 2010, elle co-anime la cérémonie de la coupe du monde, puis les Afrotainment Museke Awards, des Nigerian Entertainment Awards et les All Africa Music Awards (AFRIMA) pour les citer.

Sophy Aiida

Sophy Aiida est aussi une actrice.  Elle a joué dans plusieurs fictions à l’instar de Eric Blackman et Honeysuckle respectivement en 2008 et 2010. Puis elle va jouer dans Unwanted Guest qui est sorti aux États-Unis et au Nigeria en 2011. Grâce à son jeu d’acteur dans ce long-métrage, elle s’est vue décerner en 2012,  le prix de la meilleure actrice au Nollywood and Africa Film Critics Awards (NAFCA).

 

En 2013, elle est retenue dans le casting du film Jeu de couples. C’est d’ailleurs le tout premier film en langue française dans lequel elle a joué, avant de retrouver de nouveau le septième art anglophone avec le série Yelo pèppè de Shirley Frimpong Manso. Sophy Aiida a aussi un autre talent qui est celui de chanteuse. Elle a un registre musical riche qui surfe dans une variété de mélodies qui mettent en avant ses origines culturelles. D’ailleurs elle a commis un premier single intitulé « Break it down » qui est sorti en 2013. On en parlait déjà sur  Auletch dès sa sortie sur les différentes plateformes de téléchargement légales.

Grâce à sa visibilité, elle œuvre pour que les lignes bougent en s’investissant dans certaines causes qui lui tiennent à cœur. Ainsi, à côté de ses activités professionnelles, Sophy Aiida participe également à des mouvements de défense des droits de la communauté noire, de l’émancipation de la femme, plus particulièrement celle vivant en Afrique.

Sophy Aiida 2013

 

Elle a même mis sur pied une plateforme sur Instagram « Women destiny » pour échanger, accompagner les femmes qui sont prêtes à prendre leur destin en main. La vie étant un long voyage, il y a encore de belles histoires à raconter sur Sophy Aiida. L’animatrice télé est loin d’avoir terminé de faire parler d’elle. C’est une bosseuse acharnée qui ne recule devant rien. Si aujourd’hui le nom Sophy Aiida est d’associer à l’organisation de grands évènements, c’est la preuve que seul le travail paye.

Suivez toute son actualité ici >>> Sophy Aiida

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch