Qui est BEVY, la nouvelle artiste de Mumak Records ?

Qui est BEVY, la nouvelle artiste de Mumak Records ?

Publié le 9 février 2023, par Au Letch

Ce que l’on sait d’elle est aussi grand que son talent. BEVY fait partie de la nouvelle garde de Mumak Records. Sobrement présentée par son label au cours d’un échange avec les médias en 2022, l’artiste a pourtant beaucoup de choses à donner. Zoom sur l’atout charme d’un label célèbre pour avoir mis sur les rails Magasco et contribué à l’essor de Jovi, en début de carrière.

Qui est BEVY, la nouvelle artiste de Mumak Records ?

 

Laissons parler la musique comme dirait le Big Krotal. Après une longue restructuration, Mumak Records est de nouveau dans l’arène. Les visages sont jeunes, nouveaux, poupins. Les sourires sont ravageurs, les mines sont gaies. Si Obaker est connu comme jeune espoir de la musique depuis quelques années, Bevy ne l’est pas forcément. Et ça tombe bien ! Au détour d’un échange riche entre la presse et la team Mumak Records, en Août 2022, on y apprend par l’entremise de Jules Nya, label manager de Mumak Records, que Bevy, est une artiste camerounaise dont le nom retentira dans quelques années. En bon music maker, le A&R positionne son artiste comme celle dont la musique surprendra plus d’un!

Qui est BEVY, la nouvelle artiste de Mumak Records ?

Concrètement, qui est cette artiste ? Choriste jusqu’à ses 20 ans, BEVY s’est inscrite en cours de chant individuel et en 2017, elle enregistre son 1er single intitulé « Your Love », qui signe son entrée dans la cour des grandes voix. Plus tard, elle sort « Laisser Parler » comme pour montrer son talent mais aussi clamer haut et fort qu’il est là mais enfoui.

Qu’est-ce qu’on sait d’autre sur elle ? Bevy est née le 1er Janvier 1994. Nkeng Beverly Jacky Adèle de son complet, a toujours été fan de musique depuis son enfance. Elle est nourrie à la musique Camerounaise, Congolaise, Ivoirienne mais aussi aux sonorités jazz, funk, disco, et RnB.  A 15 ans, elle se lance dans une aventure avec des amies :  le groupe Vip Click voit le jour. Un quatuor de filles qui se retrouve en studio ou au lycée, à la fin des cours, pour répéter leurs chansons. Ensemble, elles sortent le titre zouk « Ne sais-tu pas » en 2009. Malheureusement, le groupe s’est disloqué.

Et Mumak dans tout ça ? Portée par la volonté de bien faire les choses, de s’améliorer sur des points qui ne jouaient pas en sa faveur, elle croise le chemin de Jules Nya. Ce dernier l’aide à trouver sa voie artistique. Les résultats sont perceptibles sur le titre « Mè ni Wè (toi et moi) », sur lequel elle semble plus calme, sûre de sa voix. Elle y lance l’appel de détresse d’une femme qui espère et attend de revoir son amour. Plus tard, elle dévoile son nouveau titre « Amour Toxique ».  Elle y aborde le cas d’une relation de couple très complexe dans laquelle un homme et une femme s’aiment autant qu’ils se déchirent.

Le 31 Janvier 2023, elle nous gratifie d’un clip floral réalisé par FOTI intitulé : « Ma Luv ».  Tantôt assise, tantôt couchée, la belle fait tout pour se faire entendre d’un conjoint qu’elle aime autant qu’elle regrette. Si le travail technique ne surprend pas, le vidéogramme quant à lui, retient l’attention par le choix de l’univers, la mise en scène simpliste mais cohérente avec l’esprit de la chanson.