Que vaut le nouveau titre clipé de ObakR ?

Que vaut le nouveau titre clipé de ObakR ?

Publié le 21 août 2023, par Au Letch

Si c’est à cause du briss, ils font des caprices, ObakR est sans doute l’un des artistes dont les lyrics attristent mais agissent dans le subconscient.

Que vaut le nouveau titre clipé de ObakR ?

10 août 2023. ObakR encense Foti sur Facebook. Il annonce la sortie du beau clip de l’année au Cameroun. Taquin et décidé, l’artiste signé chez Mumak marque un énième retour. Attendu tant de fois, plébiscité par la critique, l’homme revient cette fois-ci avec un titre clipé intitulé : « Seul ».

Un mot, un plan visuel, des émotions

Si le terme n’a rien de nouveau, le choix visuel interpelle rapidement. Le fond est noir. Le t-shirt est blanc. Les balances entre les deux couleurs opposées cherchent à renvoyer un message. Mais lequel ? ObakR est-il seul à ce point ? La solitude est-elle vraiment la chose la plus partagée par des artistes ? La musique (la vie d’artiste) est si difficile pour tous les artistes ? Notre homme du jour semble avoir ses réponses. Ne lui demandez pas de se taire, ce n’est pas le genre de la maison. Il aime dire tout haut, ce que le reste pense bas. Les émotions montent. ObakR s’exprime. Quel homme !

Au-delà de la beauté du clip, que revendique ObakR ?

ObakR aime titiller. Il adore frapper où ça fait mal. Ceux qui ont déjà discuté avec lui savent que partager ses trouvailles est son dada. A l’ombre du showbizz, proche à la fois éloigné du game, ObakR tire sur ceux qui pensent que ce work est facile. Il corrige ceux qui s’entêtent à croire que la musique est un jeu.

Au final, ce son clipé est un partage franc, clair et cohérent de ce que l’artiste dénonce maintes fois. ObakR reste donc droit dans ses bottes, propre comme son traçage, et stylé comme ses photos sur les RS. Sans plus tarder, parce que trop parler c’est maladie, ObakR vous présente son nouveau titre : Seul.