Prix Anzisha 2018 : Deux entrepreneurs camerounais en finale

Prix Anzisha 2018 : Deux entrepreneurs camerounais en finale

Publié le 9 octobre 2018, par Mota__Savio

Au total, vingt jeunes entrepreneurs parmi lesquels deux camerounais qui rivaliseront pour remporter la somme de 100 000 dollars. 

La liste des Finalistes du Prix Anzisha 2018 et il en ressort que deux camerounais participeront à la finale. D’une part, Awah Ntseh, 22 ans,  fondateur de Farmers Forte, un élevage d’escargots qui extrait de la mucine d’escargot pour une utilisation dans une gamme de cosmétiques. Awah s’est plongé dans la recherche et a découvert que la mucine présentait en réalité un large éventail d’avantages cutanés, notamment le rajeunissement de la peau et l’élimination des cicatrices visibles.  Il a ensuite décidé de créer une ferme d’escargots et d’extraire la mucine d’escargot pour l’utiliser dans une gamme de cosmétiques utilisant comme ingrédient de base la mucine d’escargot.

D’autre part, Melissa Bime, 21 ans, fondatrice d’INFIUSS, une banque de sang en ligne et une plateforme numérique pour la chaîne logistique qui fournit du sang salvateur au Cameroun. Melissa est diplômée en sciences infirmières et fondatrice d’INFIUSS, une plateforme de banque de sang en ligne et de chaîne d’approvisionnement numérique. Melissa a fondé INFIUSS, après avoir travaillé dans un hôpital et assisté à un grand nombre de décès de patients suite à l’incapacité des hôpitaux de fournir du sang compatible pour des transfusions vitales.

Le Prix Anzisha récompense de jeunes entrepreneurs ayant développé et mis en œuvre des solutions novatrices ayant trait aux défis sociaux, ou lancé des entreprises qui réussissent au sein de leurs communautés. Sélectionnés parmi plus de 600 candidats venus de 13 pays, les finalistes sont équipés des outils dont ils ont besoin pour développer leur activité et attirer des investissements. Les 20 finalistes s’envoleront pour Johannesburg pour participer pendant dix jours à un camp d’entraînement pour entrepreneurs. Ils seront formés pour savoir comment présenter leur entreprise à un panel de juges et tenter de remporter une part du prix en espèces de 100 000 dollars. Le gagnant du premier prix recevra 25 000 USD. Le reste de l’argent du prix sera partagé entre les autres finalistes.

 

 

 




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah