Prix Anzisha 2018 : Deux entrepreneurs camerounais en finale

Prix Anzisha 2018 : Deux entrepreneurs camerounais en finale

Au total, vingt jeunes entrepreneurs parmi lesquels deux camerounais qui rivaliseront pour remporter la somme de 100 000 dollars. 

La liste des Finalistes du Prix Anzisha 2018 et il en ressort que deux camerounais participeront à la finale. D’une part, Awah Ntseh, 22 ans,  fondateur de Farmers Forte, un élevage d’escargots qui extrait de la mucine d’escargot pour une utilisation dans une gamme de cosmétiques. Awah s’est plongé dans la recherche et a découvert que la mucine présentait en réalité un large éventail d’avantages cutanés, notamment le rajeunissement de la peau et l’élimination des cicatrices visibles.  Il a ensuite décidé de créer une ferme d’escargots et d’extraire la mucine d’escargot pour l’utiliser dans une gamme de cosmétiques utilisant comme ingrédient de base la mucine d’escargot.

D’autre part, Melissa Bime, 21 ans, fondatrice d’INFIUSS, une banque de sang en ligne et une plateforme numérique pour la chaîne logistique qui fournit du sang salvateur au Cameroun. Melissa est diplômée en sciences infirmières et fondatrice d’INFIUSS, une plateforme de banque de sang en ligne et de chaîne d’approvisionnement numérique. Melissa a fondé INFIUSS, après avoir travaillé dans un hôpital et assisté à un grand nombre de décès de patients suite à l’incapacité des hôpitaux de fournir du sang compatible pour des transfusions vitales.

Le Prix Anzisha récompense de jeunes entrepreneurs ayant développé et mis en œuvre des solutions novatrices ayant trait aux défis sociaux, ou lancé des entreprises qui réussissent au sein de leurs communautés. Sélectionnés parmi plus de 600 candidats venus de 13 pays, les finalistes sont équipés des outils dont ils ont besoin pour développer leur activité et attirer des investissements. Les 20 finalistes s’envoleront pour Johannesburg pour participer pendant dix jours à un camp d’entraînement pour entrepreneurs. Ils seront formés pour savoir comment présenter leur entreprise à un panel de juges et tenter de remporter une part du prix en espèces de 100 000 dollars. Le gagnant du premier prix recevra 25 000 USD. Le reste de l’argent du prix sera partagé entre les autres finalistes.

 

 

 




Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah

Tags:


Article de la même catégorie

Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


La camerounaise Melissa Bime remporte le prix Anzisha 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Vidéo : On a la preuve que certaines femmes maltraitent les hommes

Qui est Mr Treasy, le chanteur gabonais qui cherche à faire entendre sa voix ?

Belvia présente son tout premier single « Home »

Vidéo : Brice ATEBA reprend le générique de « Game Of Thrones » en ajoutant le Bikutsi

Roger Brice Sobgo à l’affiche de la série panafricaine « Yaoundé »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?