Privés d’école, Kebisu propose des cours en ligne aux élèves

Privés d’école, Kebisu propose des cours en ligne aux élèves

Publié le 31 mars 2020, par Charly ngon

La plateforme numérique propose cours, exercices, et corrigés aux élèves, ainsi qu’un accompagnement aux établissements à travers réseau mis en place.  

Depuis quelques semaines, écoles, collèges, lycées et universités sont fermés. C’est la résultante d’une des mesures prise par les autorités, afin de prévenir les risques de propagation du covid-19 au sein de la population. Si d’une part cette décision est saluée, d’un autre côté, elle pose encore plus d’interrogations, qu’elle ne donne les réponses. Pour combien de temps encore, ça personne ne le sait. Cependant, pour aider certains parents pris au dépourvu par la situation actuelle, certaines plateformes numériques camerounaises spécialisées dans l’éducation proposent des cours en ligne aux élèves du primaire et ceux du secondaire. C’est le cas par exemple de Kebisu. 

Kebisu est une plateforme numérique interactive bilingue de soutien scolaire avec à son actif, une importante base de données des cours et des exercices disponibles en ligne. Conçue selon un nouveau modèle de transmission du savoir, la plateforme propose des vidéos interactives qui permettent de stimuler la mémoire des élèves. Des programmes de cours et exercices montés avec le soutien des professionnels de l’enseignement, suivant le programme officiel. Mais le site va aussi plus loin , en proposant aux élèves des explications de cours avec des objets animés, ainsi chaque élève selon son rythme et sa compréhension, peut travailler sur le site tout en s’amusant.

Pour avoir accès à la plateforme, vous pouvez télécharger l’application sur votre téléphone, tablette ou vous connectez sur le site depuis votre ordinateur. Même sans connexion internet, les élèves peuvent avoir accès au site à partir d’un compte préalablement crée. L’autre particularité du site, c’est la mise en place d’un réseau composé des établissements qui mettent à la disposition de leurs élèves des cours. Et en cette période où la plupart des promoteurs d’établissements cherchent les voies et moyens pour boucler le programme scolaire, Kebisu est une alternative.  

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


2 CHAUD-CHAUD 🔥🔥🔥