Pourquoi il faut toujours consommer de l' eau citronnée ? Dix choses à savoir

Pourquoi faut-il toujours consommer de l’ eau citronnée ? Dix choses à savoir

Publié le 11 mars 2020
Par Charly ngon


La consommation régulière d’un verre d’eau citronnée permet de renforcer les défenses naturelles de l’organisme face à certaines maladies opportunes. Si vous n’aviez jamais songé à consommer cette boisson, alors vous devez déjà y penser. Voici dix raisons qui le prouvent.   

Source : lebuteur.com

1- Il est indéniable que une activité sportive ne peut que procurer de bienfaits à notre organisme. Seulement, pendant qu’elle nous permet de nous débarrasser de certaines toxines, elle en crée aussi d’autres comme les acides lactiques. Ces toxines se développent au niveau des muscles, ce qui par la suite engendre une forte sensation de fatigue. Pour éviter cela, il est recommandé de consommer en petites gorgées l’eau citronnée pendant le sport. Ceci permet de réhydrater le corps rapidement, tout en freinant la propagation de l’acide lactique.

2- Avec la chaleur qui fait chanter les gens en toute les langues ici dehors, l’eau citronnée est un meilleur allié. Il permet à l’organisme de garder sa fraîcheur malgré les fortes chaleurs.

 3- Les gens qui ont toujours les problèmes de digestion, il faut arrêter la sorcellerie dorénavant. Il est conseillé de boire de l’eau citronnée pendant le repas. Ceci permet d’évacuer les acides qui sont souvent à l’origine du mauvais fonctionnement du tube digestif, plus de problèmes de constipation. On mange bien, on chie bien et la vie est belle.

4- Une eau citronée permet aussi aux personnes ayant des kilos en plus de les reduire. Même si l’astuce ne fera l’unanimité, il faut noter que chaque organisme à son mode de fonctionnement qui est different de celui des autres. Au lieu de se poser les questions du genre, est-ce que ça va même fonctionner, better vous commencez d’abord avant de crier comme certaines qui n’ont jamais essayé cette astuce.

5- Tension est montée , la tension est descendue, que oh je vais mourir, arrêtez de vous lamenter de la sorte. Avec une bonne consommation reguliere d’eau citronée vous avez résolu le probleme. Le citron a une forte teneur en potassium, celui-ci qui permet d’éviter une tension instable.

6- Le citron est tellement riche en vitamines qu’il permet au corps de developper ses defenses naturelles. La consommation reguliere d’eau citronée permet donc au corps d’augmenter sa résistance et sa capacité en défense naturelle, afin de faire face à certains maux. 

7- Les gens qui ne veulent pas vieillir là, la consommation régulière d’une eau citronnée permet d’améliorer et de renforcer la qualité du collagène. Le collagène, c’est cette cellule qui permet de maintenir la peau en bon état. Mon frère si tu bois le veung, tu fumes la chicha ou encore le filon, père il ne faut même pas rêver avoir une belle peau. Même si tu jong l’eau citronnée de janvier à décembre, et que tu es toujours en train de snifer, ça ne va pas fonctionner.

8- Puissant diurétique. N’est-ce pas on dit l’homme c’est les reins. Le citron facilite l’élimination des toxines via la voie urinaire qui se déposent au niveau des reins. Une consommation constante  de cette boisson permet de maintenir les reins en bonne santé. En cas de calculs rénaux, il est conseillé de prendre une verre d’eau citronnée.

9- Les personnes qui ont un certain âge, et qui souffrent d’arthrite, d’allergies, des douleurs articulaires peuvent considérer l’eau citronnée comme le remède miracle pour soulager leur douleur. L’eau mélangée avec du citron est un puissant anti-inflammatoire qu’il convient de consommer régulièrement a titre préventif pour éviter d’avoir les rhumatismes sévères.  

10- Pour les personnes atteintes de cancer, il leur est souvent conseillé de consommer le citron mélangée dans de l’eau tiède. Tous les matins, elles doivent prendre un verre ou une tasse de cette boisson à jeun. Cette solution réduirait de manière significative la progression de la maladie, et est susceptible de l’éliminer définitivement dans le corps.  

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie