Pourquoi Egbe a intérêt à se faire connaitre de la scène musicale camerounaise

Pourquoi Egbe a intérêt à se faire connaitre de la scène musicale camerounaise

Publié le 15 août 2017, par Mota__Savio

Avec Door, Egbe vient de balancer sa quatrième chanson en à peine un an. Assez productif, le chanteur – producteur est en état de grâce et son talent plaide en sa faveur.  Alors pourquoi ne pas se lancer véritablement  ?

 

Egbe

 

Après sa reprise du titre Zamba de Magasco, Egbe revient avec « Door », une nouvelle chanson qui confirme que le talent est camerounais. Si le jeune artiste nous a servi jusqu’ici des chansons en collaboration avec d’autres artistes,  « Love Song » feat Salatiel et « Believe » avec Edi Le Drae c’est parce qu’il fouille au plus profond de lui-même pour chanter.

Il est vrai ce n’est qu’un spécimen brut venu de Thee 808 Nation, le label de son pote Drae Boy aka Edi Le Drae basé à Buea mais on perçoit cette flamme qui peut prendre à tout moment. Ne serait-ce par l’heure de se dévoiler enfin ? Car, entre sa voix, ses intonations et son travail en off (le gars produit aussi), on se dit que quelque chose de bon peut lui arriver.

Today, il peut s’inscrire dans une logique de découverte. Faire ses sons comme il veut. Pousser la chansonnette quand il le souhaite mais il faudra bien qu’il sorte véritablement de l’ombre. Que son talent soit connu, reconnu mais surtout que sa voix fasse partie de celles qui touchent les cœurs des camerounais.

Au Letch, on n’entrera pas dans des comparaisons. Egbe est talentueux – pour ceux qui en doutent – à plusieurs égards. Il suffit d’appuyer sur play pour que la magie opère. Oui c’est tôt , il est encore jeune, il apprend encore mais c’est le moment de franchir un cap. En d’autres termes, Egbe, le public t’attend… On enjoy !




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah