Pour son premier clip, Lynda Ross raconte l’histoire passionnante d’«Aisha »

Pour son premier clip Lynda Ross raconte l’histoire passionnante d’«Aisha »

Publié le 14 mai 2020, par Charly ngon

«Aisha» c’est l’histoire d’une jeune fille qui a fait le choix de vivre par amour auprès de son copain contre la volonté de ses parents. À la fin, elle n’a pas regretté sa décision.

Tout le monde aimerait bien avoir une histoire pareille à raconter un jour dans sa vie. Très peu d’histoires d’amour connaissent toujours une fin heureuse, surtout lorsque la fille tombe sur le chemin d’un gars volage. Comme recompense, elle devient la risée de sa famille, un objet de moqueries en tout genre. Mais lorsque les choses se déroulent plutôt bien pour la fille, les frustrations et autres douleurs qu’elle a connues ne sont plus que du passé. Aujourd’hui Lynda Ross porte cette histoire dans sa chanson «Aisha», pour emmener les filles et les garçons à tirer les leçons de cette intrigue.

Dans le clip, celle qui campe le rôle d’Aisha décide un beau jour contre toute attente de tout plaquer pour aller vivre auprès de celui qu’elle a choisi. On imagine bien la réaction des parents. Ces derniers n’ont pas apprécié l’acte posé par leur fille et ils n’ont pas manqué de le faire savoir en affichant leur opposition à cette relation. Malgré les obstacles, les deux tourtereaux ont tenu bon jusqu’au bout. Pour la morale de l’histoire, il revient à tout un chacun de tirer ses propres conclusions.

Lynda Ross est connue à l’état civil sous le nom de Mbarga Ross Linda Jacky. Toute son enfance, elle l’a passée au milieu des artistes. Et c’est là qu’elle a été piquée par le venin de la musique. Sa maman dansait et chantait dans les cabarets, de temps en temps Linda Ross assistait à ses prestations. Malgré le fait qu’elle avait de bonnes notes en classe, la jeune fille décide de mettre un terme à ses études pour poursuivre son rêve. Elle va suivre les pas de sa génitrice. C’est ainsi qu’elle va commencer aussi comme danseuse dans un cabaret. Son talent tape à l’œil de certains artistes qui vont la solliciter dans leurs clips. On peut par exemple citer: Maahlox, Junior Eyango, Pessa Mbongo et Lady Ponce. Après une prestation magistrale dans un cabaret où elle travaillait, Lynda Ross décroche un contrat de travail pour un cabaret au Nigeria. Étant au contact de l’industrie musicale nigériane, elle décide d’abandonner son statut de danseuse, pour celui de chanteuse. C’est ainsi qu’elle va lancer sa carrière musicale. 

Son séjour au Nigeria va lui permettre d’accentuer sa connaissance sur les genres musicaux africains. En ajoutant ses mélodies étrangères a celles de son pays d’origine, Lynda Ross propose aujourd’hui une musique arc-en-ciel avec des sonorités variées issues de l’Afrique. Son registre de prédilection est l’afro-pop qu’elle associe bien avec le français, l’anglais et quelques langues maternelles pour apporter une singularité dans son style. Le clip « Aicha » est donc son tout premier projet musical sorti sous le label Veliams Entertainment. On espère que le début de cette nouvelle aventure sera aussi riche en terme de production de qualité.

Lynda Ross_Aisha_Official Video

Histoire d’amour qui montre le pouvoir naturel de l’amour, entre deux personnes qui s’aiment génialement, mais la foi de l’amour les a réunies, peu importe l…

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch